Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Atelier Emploi – La création d’entreprise, est-ce pour moi ?

J’ai envie de créer mon entreprise mais je ne connais pas les démarches à entreprendre. Je travaille à temps partiel et je voudrais lancer mon activité professionnelle en parallèle mais je ne sais pas comment faire.

Pour avoir les clés avant de vous lancer, venez échanger caméras et micros allumés, avec Sandrine, un professionnelle de l’emploi.

Créer mon espace M@ Maison RoseUp

Que vous soyez touchée par un cancer ou proche d’une personne malade, accédez à de l’information personnalisée selon vos besoins : articles, podcasts, vidéos, témoignages… Retrouvez aussi une programmation d’ateliers en ligne sur des thématiques variées.

86:00

Emploi et reprise professionnelle {{ config.replay.label }}

Replay Atelier emploi – Reconversion professionnelle : bien se préparer

Depuis qu'on vous a diagnostiqué un cancer, vos perspectives ont changé. Vous envisagez de changer de métier. Mais vous n'êtes pas sûre de faire le bon choix ? Margaux Terrou, notre coach, vous aide à vous poser les bonnes questions pour vous décider en toute connaissance de cause.

18 août 2023

Emploi et reprise professionnelleTémoignages

Se réinventer professionnellement pour dépasser le handicap

Aurélie a 34 ans. En mars 2018, un gastro-entérologue lui diagnostique un cancer du côlon sigmoïde. Les impacts de la maladie sur son quotidien sont tels que la jeune femme doit réinventer son travail pour le rendre compatible avec sa nouvelle vie.

LivresTémoignages

Julie Meunier, une créative de mèche avec les patientes

A 33 ans, la jeune niçoise ne cesse de développer les “Frangynes”, sa start-up de prothèse capillaire. Rock and roll et infatigable, elle est prête à tout pour apaiser le quotidien des malades du cancer. Aujourd’hui, elle raconte son histoire dans un livre intitulé : “A mes soeurs de combats”

Tatouage de l'aréoleTémoignages

Laurence : du cancer du sein au tatouage des aréoles

Lorsque le cancer du sein la frappe à 46 ans, Laurence n'y voit pas une fatalité. Plutôt un signe qu'il est temps de changer de vie. Après plusieurs formations en France et aux États-Unis, elle est aujourd'hui artiste-tatoueuse et accompagne les femmes touchées par la maladie dans leur reconstruction.