Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer angoisse et stress liés au cancer

Découverte de la photothérapie

Photo : Patrick Swirc

Venez découvrir la photothérapie ! Vous aurez la possibilité de faire une séance de 60 mins en individuel avec Sophie, photographe professionnelle qui vous amènera à découvrir ce qu’il y a de plus touchant en vous.

Vous recevrez par la suite les images réalisées par mail.

Si vous n’êtes jamais venue à la Maison RoseUp Paris, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

Créer mon espace M@ Maison RoseUp

Que vous soyez touchée par un cancer ou proche d’une personne malade, accédez à de l’information personnalisée selon vos besoins : articles, podcasts, vidéos, témoignages… Retrouvez aussi une programmation d’ateliers en ligne sur des thématiques variées.

{{ config.event.all }}

En ligne

Perte de cheveux, cils et sourcilsAtelier

Atelier Socio-coiffure : Stimuler la repousse

14 octobre 2024 • 15h00 - 16h00

Vos cheveux commencent à repousser mais leur aspect a changé Plus fins, plus épais, un peu frisés, d’une couleur différente ou clairsemés ? Vous vous demandez comment en prendre soin ? Lors de cet atelier en petit groupe, Anne Chanard, socio-coiffeuse, vous donne des astuces, faciles à intégrer à votre routine quotidienne, pour stimuler leur repousse.

En ligne

BeautéAtelier

Atelier : nouage de foulards

22 octobre 2024 • 14h00 - 15h00

Vous souhaitez habiller votre tête de merveilleux turbans et foulards mais vous ne savez pas comment les nouer ? Lors de cet atelier, notre socio-esthéticienne vous fera découvrir toutes les astuces pour réussir à coup sûr votre nouage de foulard.

Paris

Atelier

Éducatiçon Thérapeutique du Patient – Après les traitements – Réunion Information – Mieux vivre son retour au travail

23 octobre 2024 • 10h00 - 11h30

"Reprendre le travail après un cancer peut être source de stress : retrouver ses collègues, reprendre son poste après un arrêt plus ou moins long...  Nous vous proposons des solutions pour aborder votre reprise le plus sereinement possible. Cet atelier fait partie du programme d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) destiné aux femmes qui ont terminé leurs traitements (hors hormonothérapie). Il a pour but d'aider le patient et son entourage à acquérir ou maintenir les compétences dont il aura besoin pour gérer au mieux son quotidien avec un cancer. Il comprend 4 ateliers répartis sur 4 mois abordant les thèmes suivants : - Mieux vivre son retour au travail pour envisager la reprise professionnelle au bon moment, animé par un membre de Rose Up - Mieux connaître les troubles cognitifs pour mieux les gérer, animé par Jean neuropsychologue - Mieux gérer son stress par des méthodes de relaxation, animé par Gersande, sophrologue - Mieux vivre l'après cancer, par un temps d'échange avec Hélène, psychologue Avant de vous inscrire à cet atelier, nous vous demandons de nous contacter afin d'élaborer un bilan éducatif. Le programme d’Éducation Thérapeutique du Patient doit être suivi dans sa globalité."

Paris

Emploi et reprise professionnelleAtelier

Rose Coaching Emploi – Session 14 – Art thérapie

24 octobre 2024 • 15h00 - 17h00

  Trouvez un autre moyen d'expression, laissez parler votre créativité, c'est l'objet de cette séance.

Image et estime de soiEnquêtes

Cancers au masculin : quand le silence fait mâle

Si des hommes publics ont évoqué leur maladie, comme Florent Pagny en 2022, force est de constater que globalement, sur ce sujet, la gent masculine demeure mutique. Pourquoi est-ce si difficile, pour eux, de mettre des mots sur les maux ? On a posé la question.

13 novembre 2023

Témoignages

Comment je me suis réconciliée avec mon corps

Pas facile de se reconnecter à soi et de s'aimer telle que l'on est quand le cancer a laissé sa marque. Comment celles qui sont passées par là y sont parvenues ? Danse, tatouage, photothérapie, défi physique, qu’est-ce qui marche ? Elles racontent.

Image et estime de soiTémoignages

Cancer colorectal – « Je dis merci à ma cicatrice ! »

Ariya est atteinte d'un cancer colorectal qui lui a laissé une cicatrice de 26 cm sur le ventre. Un stigmate qu’elle a appris à aimer et qu’elle n’hésite pas à montrer pour aider celles et ceux qui ont du mal à accepter la leur.

Relation avec les prochesInterviews d'experts

La minute psycho – Le cancer me rend-il plus forte ?

Le psychiatre Christophe André estime que faire abstraction de ses fragilités et ses cicatrices est surhumain. Il propose d'adopter la philosophie du kintsugi : accepter ses fêlures en les sublimant.

27 février 2023