A la Une

Rose Up a besoin
de votre soutien !

Pour continuer à vous informer
gratuitement en ligne
avec son magazine semestriel,
à vous fournir du contenu
100% indépendant, informatif,
haut-de-gamme, exigeant.

Les fiches cancer

Dossier du mois

Chimiothérapies à base de 5-FU

chimiothérapie RoseUp Association Face aux cancers osons la vie
Les chimiothérapies à base de 5-FU et analogues provoquent chaque année des centaines de décès toxiques qui auraient pu être évités par un simple test sanguin.

Le fil RoseUp

RoseUp association : une voix qui porte

Défense des droits des patientes, plaidoyer pour les malades de cancer, innovation sociale, engagement dans le grand débat national, citoyenneté sanitaire, RoseUp Association, née il y a 7 ans, est devenue en moins d'un décennie une voix qui porte au-delà de la seule thématique du cancer et au-delà de nos frontières

Fabrice André : « Il faut une réelle volonté politique pour passer d’une médecine...

Il y a quelques semaines, la HAS donnait un avis défavorable au remboursement des signatures génomiques dans les cancers du sein de stade précoce, allant ainsi à contresens des autres pays qui ont largement inclus ces tests dans leurs référentiels de soin. Une décision injustifiée qui montre un « grave retard de la France dans ce domaine » selon Fabrice André, oncologue spécialiste de la prise en charge des cancers par médecine personnalisée à Gustave Roussy. Entretien.

L’institut Curie ouvre un nouvel Espace de Soins et d’Étude de la Peau

L'Institut Curie, en collaboration avec le laboratoire Bioderma, a inauguré aujourd'hui l'Espace de Soins et d'Etude de la Peau pour lutter contre les toxicités cutanées des traitements anti-cancéreux.
anne-laurence-fitere-rosemagazine-roseupassociation

A fleur de larmes, vibrant récit

En 2009, la journaliste Anne-Laurence Fitère affronte une récidive de cancer. Elle raconte son quotidien avec talent et justesse, durant des mois, sur son blog. Ce "journal de bord d'une cancéreuse" est (enfin) publié in extenso

Sexualité

Tatouage

Nos actions

Nos proches

Késako

Définition hormonothérapie - Qu'est-ce que l'hormonothérapie ?

Hormonothérapie : késako ?

Mise en place du masque de contention et positionnement de l'enfant pour une séance de traitement par protonthérapie. Avec les protons, les radiothérapeutes disposent d’un rayonnement à la balistique ultra-précise, fort utile quand il s’agit de traiter des tumeurs à proximité d’organes sensibles et tout particulièrement chez les enfants. La protonthérapie permet également de réduire le risque de deuxième cancer.

La proton-thérapie

Cellules RoseUp Association Face aux cancers osons la vie Shutterstock

Les CAR-T cells

Nos soignants

Portfolio

Rejoignez notre communauté

En vidéo