Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être sport adapté au cancer perte de cheveux liée au cancer perte de sourcils liée au cancer ongles fragilisés par le cancer témoignage autour du cancer cancer du sein maquillage des cils

Dépistage du cancer colorectal : c’est tous les 2 ans à partir de 50 ans

{{ config.mag.article.published }} 4 mars 2019

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Le dépistage du cancer colorectal, comme le contrôle technique : c'est tous les 2 ans à partir de 50 ans.

{{ config.mag.article.warning }}

Vous ne manquez pas d’amener votre voiture chez le garagiste, n’est-ce pas ? Mais pensez-vous à vous faire dépister du cancer colorectal ? Votre santé est pourtant bien plus importante que votre cher bolide ! On le rappelle : le dépistage du cancer colorectal, comme le contrôle technique, c’est tous les 2 ans à partir de 50 ans.

RoseUp et Amgen ont co-construit une série de vidéos de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal en collaboration avec l’auteure de bande dessinée Lili Sohn.

Actualité

Cancer et alimentation – Vers moins de nitrites/nitrates dans la charcuterie

Suite à la confirmation d'un lien entre le cancer colorectal et la consommation de nitrites/nitrates utilisés notamment pour conserver le jambon, le Gouvernement annonce un plan d'action pour tendre vers leur suppression d'ici 5 ans.

28 mars 2023

Estime de soiTémoignages

Cancer colorectal – « Je dis merci à ma cicatrice ! »

Ariya est atteinte d'un cancer colorectal qui lui a laissé une cicatrice de 26 cm sur le ventre. Un stigmate qu’elle a appris à aimer et qu’elle n’hésite pas à montrer pour aider celles et ceux qui ont du mal à accepter la leur.

ChirurgieConseils

Nos conseils pour assumer sa stomie

Qu’elle soit temporaire ou définitive, la pose d’une poche digestive ou urinaire est un bouleversement. Mais il faut savoir que rien n’est interdit avec une stomie !

7 mars 2022

Interviews d'expertsActualité

Cancer colorectal : l’instabilité du génome comme nouvel arme

Les avancées dans le domaine de la génétique tumorale bénéficient au traitement du cancer colorectal. Comment ? On fait le point avec le Dr Bruno Buecher, gastro-entérologue et oncogénéticien à l'Institut Curie.

6 mars 2022