{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer sourcils maquillage des cils cancer métastatique reflexologie plantaire cancer du sein emploi et cancer effets secondaires des traitements du cancer se coiffer après un cancer témoignage autour du cancer rose coaching emploi socio-coiffure traitement du cancer apa estime de soi sophrologie nutrition relaxation

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Dossier > Outre-mer : quelle prise en charge…
© Jérôme Meyer-Bisch

Outre-mer : quelle prise en charge…

Sommes-nous soignés dans les DOM-TOM comme nous le sommes dans l’Hexagone ? Enquête.

À la demande du ministère des Outre-mer, Rose Magazine sera dorénavant distribué dans les services d’oncologie des DOM-TOM. L’occasion pour nous de dresser un état des lieux de la prise en charge des cancers en outre-mer et de donner la parole aux malades et soignants ultra-marins.


ON FAIT LE POINT


Faire face au cancer en Outre-Mer

dossier-outre-mer-rose-magazine
© Jérôme Meyer-Bisch

Rester ou aller se soigner en métropole ? Dans leur immense majorité, les patientes d’outre-mer choisissent de faire confiance aux hôpitaux locaux. En Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion, ils proposent les mêmes protocoles de soins que dans l’Hexagone.

Lire notre enquête


La Réunion au secours des patientes de Mayotte et des Comores

cancer-outre-mer-rosemagazine rose up association-faceauxcancersosonslavie
©Jérôme Meyer-Bisch

À la Réunion, les médecins voient arriver des patientes en provenance de Mayotte et des Comores avec 
des cancers à un stade souvent 
très avancé.

Lire notre enquête


ON VOUS DONNE LA PAROLE


« Je me suis mobilisée pour un PET-scan en Guadeloupe »

cancer-outre-mer
© Jérôme Meyer-Bisch

Julie, atteinte d’un lymphome de Hodgkin, se mobilise pour qu’un PET-scan soit installé en Guadeloupe et que les malades de l’île n’aient pas de perte de chances.

Lire son témoignage


« À Lyon, un petit parfum de Guyane »

Patricia vit en Cayenne où elle ne peut recevoir qu’une chimiothérapie pour soigner son cancer du sein. Alors, pour sa mastectomie et sa radiothérapie, elle fait le voyage à Lyon, au centre Léon-Bérard où un service spécialisé accueille de nombreuses patientes guyanaises.

Lire son témoignage

 


« Je suis revenue à Tahiti pour mon petit garçon »

institut-curie rose Magazine RoseUp association

Tehei, originaire de Tahiti, a dû se séparer de son enfant pour soigner son cancer du sein à l’institut Curie.

Lire son témoignage

 


Alexandra Harnais nous parle du lancement de Rose Magazine en Outre-mer

À l’occasion du lancement de Rose Magazine dans les DOM-TOM au ministère des Outre-mer, Alexandra Harnais, fondatrice de l’association Amazones, nous raconte sa rencontre avec RoseUp.

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

31 octobre 2019

Le cancer en France et ailleurs

Guyane : Portraits de malades de cancer

12 juillet 2019

Actualité

Le Projet Amazones arrive en métropole !

25 octobre 2018

L’actu RoseUp

Lancement de Rose Magazine en Outre-mer

24 octobre 2018

Le cancer en France et ailleurs

« Je suis revenue à Tahiti pour mon petit garçon »

24 octobre 2018

Le cancer en France et ailleurs

« À Lyon, un petit parfum de Guyane »

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}