En appui sur un seul bras au Rose Pilates

Découvrez un nouvel exercice de Jocelyne Rolland qui va vous permettre de porter le poids de votre corps sur un seul bras.

rose pilates

Le Rose Pilates vous aide à retrouver des bras toniques qui peu à peu vont être capables de supporter le poids de votre corps. Si la progression est respectée aucun gonflement ne doit survenir. L’exercice Rose Pilates que nous allons voir aujourd’hui est particulièrement important car il vous permet de porter le poids du corps sur 1 seul bras ; commencez par le bras le plus fort puis vous le ferez sur celui qui vous semble plus faible. Le bras du côté opéré est souvent le plus faible, mais le cathéter ou les suites de la chimiothérapie ont pu rendre le bras opposé à l’opération, douloureux ou faible.

Le poids du corps est une charge importante pour une épaule féminine ; ne soyez pas étonnée si même, sur le côté le plus fort, l’exercice est difficile. Pour cette raison, ne le faites qu’une seule fois d’un côté puis changer de côté. Vous augmenterez très progressivement le nombre de répétitions. Ne soyez pas pressée ; vos muscles doivent récupérer leur force et même aller au-delà de la force que vous aviez avant les traitements.

Pour porter le poids du corps en équilibre sur une seule main, vous devez toujours placer celle-ci bien ouverte et la garder stable au sol. Votre coude doit toujours être bien placé sous l’épaule, le bras bien vertical. Ne montez jamais en équilibre sur une épaule « avachie », rehaussez-vous sur votre épaule avant de lever le poids du corps. Ne restez ainsi que le temps du souffle et maintenez précisément la position neutre pendant l’exercice.

Jocelyne Rolland


Retrouvez l’intégralité des tutoriels sur les bras