{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils sport adapté au cancer perte des cils activité physique adaptée cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer maquillage cancer métastatique gestion du stress coronavirus coiffure apa cheveux focus cancer du sein reconstruction mammaire reflexologie plantaire prenez la une réflexologie psycho être maman et avoir un cancer chimiothérapie mastectomie 

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > La vie après > La renégociation de votre contrat d’assurance crédit de prêt possible dès 2018

La renégociation de votre contrat d’assurance crédit de prêt possible dès 2018

Le projet de loi intégrant les nouvelles dispositions de la directive européenne sur le crédit immobilier et la possibilité de changer d’assurance emprunteur en cours de prêt a été adopté par le Sénat le 8 février.

Déjà voté à l’unanimité en commission mixte paritaire le 17 janvier dernier et approuvé neuf jours plus tard par l’Assemblée nationale, ce projet est donc entériné.

La mesure sera effective à partir de janvier 2018 pour les souscripteurs d’une assurance de prêt. Dès lors, les banques ne pourront plus s’opposer au droit de résiliation annuelle d’un contrat d’assurance. Vous pouvez réduire le coût de votre assurance emprunteur en faisant jouer la concurrence. Et si vous avez emprunté dans le cadre d’AERAS et que vous pouvez bénéficier du nouveau droit à l’oubli (10 ans après la fin des traitements pour les adultes, 5 ans pour les jeunes diagnostiqués jusqu’à 18 ans), vous pouvez vous assurer sans surprime aucune. Au vrai prix du marché.

L’enjeu est considérable pour les banques : 8 millions de titulaires de contrats de prêts immobiliers assurés par leur banque vont pouvoir solliciter la concurrence. De quoi déplacer les cartes et faire baisser les prix, car il y a de la marge : ce marché de 6 milliards d’euros procure pas moins de 3 milliards d’euros de bénéfice aux banques.

Céline Lis Raoux

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

15 mars 2022

Décryptage

Droit à l’oubli : mode d’emploi

22 février 2022

L’actu RoseUp

Oui au droit à l’oubli à 5 ans !

9 juillet 2019

Dossier

Dossier : Le droit à l’oubli

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}