Offre de stage

Communication et marketing relationnel

travail-recrutement-roseupassociation-rosemagazine

Description de l’association

RoseUp est une association nationale de patients en forte croissance qui développe trois missions : l’information, l’accompagnement et la défense des droits des femmes touchées par le cancer. Dans une logique d’empowerment, notre objectif est de donner à ces femmes tous les outils nécessaires pour être actrices de leur parcours de vie avec et après la maladie, et de leur permettre ainsi de conserver toute leur place dans la société.

Cadre de mission

Sous la direction de la chargée de mission collecte de fonds et de la Directrice adjointe de l’association et en collaboration avec l’assistante et la cheffe de projet web, le/la stagiaire exercera des missions de communication et de marketing relationnel avec pour objectifs de :

  • participer à mise en œuvre de la stratégie la collecte de fonds auprès du grand public tant en prospection et fidélisation afin de permettre à l’association de pérenniser et développer ses actions.
  • accroître le nombre d’adhérents afin de permettre à RoseUp de peser davantage dans le débat public pour faire progresser les droits des personnes touchées par le cancer.

Il s’agit donc d’une mission stratégique pour l’association.

Missions principales :

FIDELISATION DES ADHERENTS/DONATEURS
  • assurer des missions de soutien administratif dans le traitement des dons et adhésions (utilisation d’un logiciel de CRM) .
  • Suivre l’envoi des reçus fiscaux donateurs
  • Assurer la logistique de l’envoi du magazine aux adhérents ( extraction des données, création de fichiers d’envoi, mise sous pli, etc.)
  • Assurer la qualité de la relation quotidienne avec les adhérents et donateurs en répondant à leurs sollicitations et en les orientant vers les bons interlocuteurs en interne.
PARTICIPATION AUX CAMPAGNES D’APPELS A DON ET ADHESION :
  • Participer à l’analyse des résultats des campagnes écoulées de marketing direct et digital
  • Participer à la réalisation de campagnes de marketing direct multicanales :
    • Définition du contenu et rédaction des messages
    • Rédaction de mailings, newsletters, posts réseaux sociaux
    • Participation à la segmentation des cibles dans la base de données
  • Participation à des projets d’événementiel de collecte, notamment la Course des Héros en juin 2020 : mobilisation de la communauté, recrutement d’équipes entreprises et écoles, participation à l’organisation e l’événement

COMMUNICATION :

  • Participation à l’élaboration de supports de communication
  • Animation et création de contenus pour les réseaux sociaux et le site internet en lien avec la vie de l’association.

D’autres missions pourront être proposées.

Début souhaité fin janvier. Durée minimum de 4 mois.

Rémunération selon la réglementation en vigueur.

CV et lettre de motivation à envoyer par mail : recrutement@rose-up.fr

Lieu : Paris, Métro Châtelet ou Pont Neuf