{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils sport adapté au cancer perte des cils activité physique adaptée cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer maquillage cancer métastatique gestion du stress coronavirus apa coiffure cheveux focus cancer du sein reconstruction mammaire reflexologie plantaire prenez la une cancer et psycho réflexologie être maman et avoir un cancer mastectomie  chimiothérapie

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Gérer les effets secondaires > Fertilité > Oncofertilité : préserver la fertilité malgré les traitements

Oncofertilité : préserver la fertilité malgré les traitements

VIDÉO. Les traitements anticancer peuvent mettre en péril la capacité à procréer. L’oncofertilité est une spécialité qui permet de préserver des chances d’avoir un enfant. Explications.

Les traitements permettant de lutter contre un cancer, voire le cancer lui-même selon sa localisation (cancer des ovaires, cancer des testicules), peuvent avoir des conséquences sur la capacité à avoir des enfants. Pour préserver au mieux la fertilité, et proposer des solutions adaptées en fonction de l’âge des patients, de leur pathologie et de leur envie d’enfant, une spécialité médicale a vu le jour ces dernières années : l’oncofertilté. Les explications en vidéo avec le Pr Grynberg et le témoignage d’une patiente prise en charge dans son service à Bondy (93).

Ce tuto a été réalisé en collaboration avec l’Association francophone pour les soins oncologiques de support (AFSOS).

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

28 février 2022

Témoignage

Mon one-woman-show, c’est mon bébé

28 février 2022

Témoignage

Mon one-woman-show, c’est mon bébé

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}