Reconstruction : Son téton est tatoo

Pas de tabou, les tatoo en 3D permettent aux femmes qui le désirent de redonner à leur sein reconstruit un aspect naturel, téton compris.

La tatoueuse Alexia, alias

Comme on vous le racontait dans Rose 7 en BD les aventures d’une femme qui traversait les Etats Unis pour se faire tatouer le sein en 3D par Vinnie Meyers dit « le Michel Ange du téton, cette technique existe depuis plusieurs années aux USA. La bonne nouvelle ? Plus besoin d’investir dans un billet d’avion Paris-Baltimore, un titre de RER suffit puisqu’Alexia, formée à San Antonio, recrée avec de l’encre (et du talent) des aréoles et des tétons en 3D à Louvres (région parisienne) ! Son salon, The Téton Tattoo Shop, vient d’ouvrir ses portes grâce à la campagne de crowdfunding menée au printemps. « Un rêve devenu réalité, dans mon jardin au milieu de la nature. Je voulais un cadre qui ne soit ni un cabinet médical, ni un salon de tatouage et pas non plus un cabinet d’esthétique… j’ai conçu cet endroit comme un cocon douillet où les femmes auront un temps pour laisser derrière elles le vécu douloureux et entamer le nouveau chapitre de cette nouvelle vie avec une image d’elles mêmes restaurée…. et pour cela j’ai mobilisé 400 généreux donateurs pour plus de 33 000 euros! »

Pourquoi la technique en 3-D ?

« Cette technique de tatouage en trompe-l’œil du mamelon et de l’aréole a été développée aux États-Unis par des tatoueurs traditionnels à qui les patientes demandaient des tatouages plus durables que les tatouages médicaux proposés jusqu’alors. Elle est différente de la dermopigmentation médicale ou esthétique, qui utilise des pigments qui s’éclaircissent dans le temps et nécessitent des retouches tous les deux à quatre ans. Une séance de tatouage et une retouche à 3 mois sont suffisantes avec le tatouage 3-D pour un résultat naturel et définitif. », précise Alexia.

Céline Lis Raoux

INFO +
Vous pouvez contacter directement Alexia au 06.48.93.69.56. et sur son nouveau site thetétonstattooshop.com
Retrouvez également toutes les informations et son travail sur sa page Facebook : Tatouage 3D de reconstruction après cancer du sein