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Rose Pilates : comment avoir des bras plus souples et solides

Comment retrouver des bras plus souples et solides grâce au Rose Pilates ? Jocelyne Rolland vous livre ses conseils en vidéo

Le Rose Pilates vous aide à retrouver des bras toniques. C’est en tout cas possible à condition de les exercer progressivement comme un sportif qui reprendrait l’entrainement. Si la progression est respectée, aucun gonflement ne doit survenir. Pour cette séance, munissez-vous d’une sangle élastique ou à défaut d’une écharpe assez longue voire d’un paréo. Ne pas utiliser d’altères ou de poids.

Faites les exercices chaque jour, en augmentant les répétitions mais attention: en Rose Pilates, un exercice bien fait se caractérise par le maintien de la position neutre pendant le mouvement et non par la force ou la vitesse. Vous pouvez aussi réaliser cet exercice avec les deux bras qui bougent simultanément en mettant en tension la bande élastique.

Comment ça marche

Gardez toujours vos coudes bien tendus, vos épaules basses et serrez bien vos omoplates.

Je vous proposerai d’autres exercices pour renforcer vos bras. Ici, ces premiers mouvements vous permettent de renforcer l’arrière des bras en décontractant les muscles pectoraux souvent trop raides (attitude de protection, radiothérapie etc.).

Si vous réussissez le maintien de la position neutre pendant un mouvement de renforcement des bras et dans une position simple (assise par exemple), vous pouvez passer à un exercice plus difficile, par exemple couchée sur le dos, les jambes relevées.

Attention: quand vous tirez sur une sangle ou un élastique, placer toujours vos paumes de main tournées l’une vers l’autre ou dirigées vers l’avant ; gardez les épaules basses et omoplates resserrées pour ne pas crisper vos trapèzes et votre nuque.

Jocelyne Rolland


Retrouvez les autres tutoriels sur les bras :

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