{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer sourcils maquillage des cils cancer métastatique reflexologie plantaire cancer du sein emploi et cancer effets secondaires des traitements du cancer se coiffer après un cancer témoignage autour du cancer rose coaching emploi socio-coiffure traitement du cancer apa estime de soi sophrologie nutrition relaxation

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Rose Pilates : les bras au top

Rose Pilates : les bras au top

Découvrez comment avoir les bras au top grâce au Rose Pilates avec ce dernier tutoriel de Jocelyne Rolland

Voici maintenant le plus bel exercice du Rose Pilates car il vous permettra de soulever le poids du corps en appui sur une seule main ; entrainez-vous sur le bras le plus fort puis progressivement en augmentant très prudemment le nombre de répétitions sur le bras le plus faible.

Vous devez avant cet exercice avoir réalisé la progression complète depuis l’exercice 1 (à revoir ici) ; de ce fait vos bras seront forts et déjà endurants. Si vous commenciez directement votre entrainement avec cet exercice, vous risqueriez de ressentir des douleurs et de voir apparaître un gonflement réactionnel à un effort trop violent sur des muscles faibles. Comme un sportif blessé, vous avez besoin d’un réentraînement à l’effort. Ne négligez pas cette progression.

Commencez cet exercice en reprenant l’exercice 9 pour vous échauffer puis vous pourrez effectuer le niveau supérieur en décollant le bassin et les genoux du sol comme cela est présenté ici.

Pour être forte sur votre bras, prenez bien appui sur vos orteils en décollant les talons, vos jambes seront bien tendues et toniques. A chaque instant vous essaierez de vous repousser du sol vers le plafond, coude en extension, le corps bien aligné. N’oubliez jamais de serrer ventre et périnée dans l’effort vous serez d’autant plus stable.

Plus que jamais dans cet exercice soyez progressive ; si un jour vous réussissez à vous élever sur une main restez-en là puis deux jours après, lors de votre séance qui regroupera plusieurs exercices, effectuez deux répétitions puis trois quelques jours ou semaines plus tard. Vos bras, vos muscles, ont été affaiblis par les traitements ; se lever ainsi sur un bras n’est pas possible pour un grand nombre de femmes même pour celles qui n’ont pas subi ce que vous avez subi. Après vos traitements, en vous entraînant, en étant très progressive, vous constaterez que vos bras pourront très prochainement soutenir le poids de votre corps dans ce joli mouvement.
Jocelyne Rolland

Retrouvez l’intégralité des tutoriels sur les bras :

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}