Voici maintenant le plus bel exercice du Rose Pilates car il vous permettra de soulever le poids du corps en appui sur une seule main ; entrainez-vous sur le bras le plus fort puis progressivement en augmentant très prudemment le nombre de répétitions sur le bras le plus faible.
Vous devez avant cet exercice avoir réalisé la progression complète depuis l’exercice 1 (à revoir ici) ; de ce fait vos bras seront forts et déjà endurants. Si vous commenciez directement votre entrainement avec cet exercice, vous risqueriez de ressentir des douleurs et de voir apparaître un gonflement réactionnel à un effort trop violent sur des muscles faibles. Comme un sportif blessé, vous avez besoin d’un réentraînement à l’effort. Ne négligez pas cette progression.
Commencez cet exercice en reprenant l’exercice 9 pour vous échauffer puis vous pourrez effectuer le niveau supérieur en décollant le bassin et les genoux du sol comme cela est présenté ici.
Pour être forte sur votre bras, prenez bien appui sur vos orteils en décollant les talons, vos jambes seront bien tendues et toniques. A chaque instant vous essaierez de vous repousser du sol vers le plafond, coude en extension, le corps bien aligné. N’oubliez jamais de serrer ventre et périnée dans l’effort vous serez d’autant plus stable.
Retrouvez l’intégralité des tutoriels sur les bras :