{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage cancer du sein Angoisse et stress liés au cancer témoignage autour du cancer cancer métastatique traitement du cancer coiffure cheveux reflexologie plantaire apa emploi et cancer rose coaching emploi effets secondaires des traitements du cancer socio-coiffure nutrition sophrologie coronavirus réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Gérer les effets secondaires > Douleurs > Avoir un dos endurant grâce au Rose Pilates

Avoir un dos endurant grâce au Rose Pilates

Découvrez comment avoir un dos endurant grâce au Rose Pilates avec Jocelyne Rolland

Cet exercice aujourd’hui associe l’assouplissement des épaules et le renforcement des muscles du dos. Il reprend l’exercice 10 (« Avoir un dos solide à revoir ici) en le rendant encore plus difficile.

Lever les bras au-dessus du sol nécessite d’avoir des épaules bien souples ; si ça n’est pas encore le cas, faites ces exercices les bras le long du corps puis de plus en plus écartés. Si l’appui sur votre buste est encore douloureux vous pouvez placer un coussin juste sous les clavicules ; diminuez peu à peu la hauteur du coussin.

Que vous décolliez un ou deux bras, en associant l’élévation d’une ou deux jambes, que vous reposiez ou pas bras et jambes au sol, vous devez vous focaliser sur la contraction du ventre en soufflant pendant l’effort. Cela vous donnera de la force et stabilisera vos lombaires en évitant de trop creuser ce qui pourrait être douloureux ; autrement dit, si l’effort est douloureux au niveau lombaire cela signifie que vous ne serrez pas assez votre ventre ! La progression de cet exercice est basée sur la capacité  à maintenir les bras et les jambes le plus longtemps soulevés ; attention, ce maintien doit toujours être accompagné du contrôle du ventre, des lombaires et du périnée. Reposez bras et jambes quand vous sentez que vous n’êtes plus capable de contrôler votre ventre et que vos lombaires ne sont plus stabilisées.

Jocelyne Rolland 


Retrouvez l’intégralité des tutoriels sur le dos :

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

11 juillet 2022

La vie quotidienne

Danser, ça fait du bien au corps et à la tête

17 janvier 2022

La vie quotidienne

Les abdominaux des filles futées

11 juillet 2022

La vie quotidienne

Danser, ça fait du bien au corps et à la tête

17 janvier 2022

La vie quotidienne

Les abdominaux des filles futées

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}