Rose Pilates : avoir un dos solide

Musclez votre dos avec ce nouveau tutoriel Rose Pilates de Jocelyne Rolland.

rose pilates


Les muscles du dos sont certainement ceux qui sont les moins développés chez les femmes et pourtant ils sont nécessaires pour se tenir droite longtemps et pour ne pas avoir mal au dos. Grâce au Rose Pilates vous pourrez rapidement sentir votre dos tonique tout en fortifiant les muscles de vos omoplates.

Lorsque vous êtes à plat ventre n’hésitez pas à placer un coussin sous les clavicules si l’appui sur le buste est encore sensible. Surtout ne cherchez pas l’amplitude quand vous décollez vos bras et vos jambes du sol ; concentrez-vous en vous étirant, en sortant la tête des épaules, les lombaires bien gainées, le ventre rentré en soufflant. Peu à peu dans cet exercice vous allez vous sentir forte sur votre ventre, qui se renforce autant que votre dos.

Les positions variées des membres supérieurs vous permettent en même temps de renforcer les muscles des épaules pour gagner en souplesse en particulier du côté opéré.

Si l’exercice est difficile pour vos épaules en étant couchée sur un sol dur, faites l’exercice d’abord sur votre lit.

Un petit test maintenant pour savoir si votre dos est solide ; refaites le même exercice en plaçant les pointes de pieds tournées l’une vers l’autre. Lorsque vous décollez la tête, les épaules et les bras, ne décollez pas les jambes. Seul votre dos travaille et se renforce, bien évidemment tout en serrant le ventre et en soufflant lors de l’effort et en inspirant tout en relâchant.

Jocelyne Rolland


Retrouvez l’intégralité des tutoriels sur le dos