{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer cancer métastatique sourcils maquillage des cils cancer du sein reflexologie plantaire témoignage autour du cancer se coiffer après un cancer emploi et cancer effets secondaires des traitements du cancer traitement du cancer rose coaching emploi socio-coiffure apa sophrologie estime de soi nutrition réflexologie

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Gérer les effets secondaires > Rose Pilates : avoir un dos solide

Rose Pilates : avoir un dos solide

Musclez votre dos avec ce nouveau tutoriel Rose Pilates de Jocelyne Rolland.


Les muscles du dos sont certainement ceux qui sont les moins développés chez les femmes et pourtant ils sont nécessaires pour se tenir droite longtemps et pour ne pas avoir mal au dos. Grâce au Rose Pilates vous pourrez rapidement sentir votre dos tonique tout en fortifiant les muscles de vos omoplates.

Lorsque vous êtes à plat ventre n’hésitez pas à placer un coussin sous les clavicules si l’appui sur le buste est encore sensible. Surtout ne cherchez pas l’amplitude quand vous décollez vos bras et vos jambes du sol ; concentrez-vous en vous étirant, en sortant la tête des épaules, les lombaires bien gainées, le ventre rentré en soufflant. Peu à peu dans cet exercice vous allez vous sentir forte sur votre ventre, qui se renforce autant que votre dos.

Les positions variées des membres supérieurs vous permettent en même temps de renforcer les muscles des épaules pour gagner en souplesse en particulier du côté opéré.

Si l’exercice est difficile pour vos épaules en étant couchée sur un sol dur, faites l’exercice d’abord sur votre lit.

Un petit test maintenant pour savoir si votre dos est solide ; refaites le même exercice en plaçant les pointes de pieds tournées l’une vers l’autre. Lorsque vous décollez la tête, les épaules et les bras, ne décollez pas les jambes. Seul votre dos travaille et se renforce, bien évidemment tout en serrant le ventre et en soufflant lors de l’effort et en inspirant tout en relâchant.

Jocelyne Rolland


Retrouvez l’intégralité des tutoriels sur le dos




{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

9 décembre 2021

Conseil

Mon kiné peut m’aider !

23 décembre 2020

Gérer les effets secondaires

Retour à l’équilibre avec l’Aqua Qi Gong

11 juillet 2022

La vie quotidienne

Danser, ça fait du bien au corps et à la tête

17 janvier 2022

La vie quotidienne

Les abdominaux des filles futées

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}