Rose Pilates : une épaule souple et stable

Nouvelle vidéo de Rose Pilates par Jocelyne Rolland à travers laquelle elle vous explique comment retrouver une épaule souple et stable.

rose pilates

Aujourd’hui je vous propose un exercice très intéressant pour récupérer des épaules souples, stables sans appréhender de vous allonger sur des bras en étirement complet (y compris au niveau des aisselles)

Commencez cet exercice par le côté le plus souple. Allongez-vous sur une ligne, jambes bien tendues, bras dans le prolongement du corps, la tête posée sur le bras. Le creux de l’aisselle doit être bien en contact, c’est ce qui risque d’être le plus difficile. Vous pouvez placer un coussin sous le creux de l’aisselle pour minimiser l’appui. Si votre bras n’est pas assez souple, vous le placerez en avant de vous, et c’est votre tête qui reposera sur le coussin. A mesure que vous réaliserez cet exercice vous essaierez d’allonger votre bras jusqu’à vous appuyer dessus.

L’exercice consiste à souffler en levant les jambes, une puis deux sans perdre l’équilibre. Plus vous contractez ventre et périnée plus votre corps sera stable. Pour aider cet équilibre il est nécessaire de s’appuyer de tout ton long sur la main et le bras au sol, doigts bien écartés.

Réalisez maintenant cet exercice sur le côté le moins souple, le plus sensible ; réalisez-le progressivement, en ajoutant un coussin, sans forcer et avec peu de répétition au début

La prochaine séance vous permettra de retrouver un dos à toute épreuve.

Travaillez davantage les épaules avec le tutoriel « Relaxer le dos et assouplir les épaules avec le Rose Pilates« 

Jocelyne Rolland