{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique perte de cheveux détente et bien-être perte de sourcils ongles fragiles sport adapté au cancer cancer du sein perte des cils témoignage autour du cancer activité physique adaptée coronavirus maquillage cancer métastatique gestion du stress apa prenez la une focus cancer du sein psycho être maman et avoir un cancer reflexologie plantaire mastectomie  grossesse et cancer reconstruction mammaire coiffure essai clinique contre le cancer enfant cheveux

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Gérer les effets secondaires > Douleurs > Rose Pilates : comment s’étirer pour garder ou retrouver sa souplesse

Rose Pilates : comment s’étirer pour garder ou retrouver sa souplesse

Les étirements du Rose Pilates vous permettent de garder ou de retrouver votre souplesse. Le point avec Jocelyne Rolland, kinésithérapeute en vidéo.

La séance d’aujourd’hui est consacrée aux étirements qui seront réalisés en position neutre et avec la respiration Rose Pilates. Ces exercices d’étirement sont à alterner avec les exercices Rose Pilates pendant vos séances. Ils sont fondamentaux après la chimiothérapie et pendant l’hormonothérapie pour garder vos articulations souples.

Pendant les étirements, la respiration Rose Pilates et en particulier l’expiration permet d’aller plus loin dans la recherche de la souplesse en vous relaxant.Le maintien de la position neutre est capital quelle que soit la zone à étirer. Il est nécessaire de garder le bassin, la région lombaire, les omoplates et le cou immobiles et en position corrigée pendant l’étirement afin de ne pas mettre en jeu une région qui doit au contraire fournir un point fixe pour le muscle à étirer.

Nous verrons ensemble comment étirer tous vos muscles, toujours positionnée en «neutre».

Jocelyne Rolland

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

9 décembre 2021

Conseil

Mon kiné peut m’aider !

9 décembre 2021

Conseil

Mon kiné peut m’aider !

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}