Retrouvez un ventre fort et plat grâce au Rose Pilates

Retrouvez les conseils de Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, pour retrouver un ventre fort et plat avec ses exercices de Rose Pilates

rose pilates

Le Rose Pilates vous aide à retrouver un ventre fort et plat. Quand vous contractez votre ventre grâce au muscle transverse, une véritable gaine située autour de la taille qui creuse le ventre en soufflant, vous gainerez aussi vos lombaires. Et à chaque fois que vous avez un effort à faire pour protéger vos bras et vos épaules, vous devrez aussi contracter votre ventre en soufflant. C’est ce que vous allez faire lors de chaque exercice.

Comment ça marche

Tant que vous sentez votre ventre sortir et vos lombaires bouger pendant l’exercice, cela signifie que votre ventre et vos lombaires ne sont pas suffisamment gainés. Ne tenter pas d’aller plus loin dans l’exercice.

Entrainez-vous alors en plaçant une main sous vos lombaires et une main sur votre bas ventre quand vous réalisez les exercices pour contrôler le maintien de la position neutre.

Vous pouvez aussi réaliser en même temps un exercice pour renforcer votre ventre tout en assouplissant vos épaules.

Plus vous placez vos bras en hauteur pour étirer les épaules, plus il sera difficile de garder la région lombaire en position neutre et de serrer le ventre. Mais quand l’exercice est bien réalisé vous agissez sur les deux fronts: ventre et épaules.

En Rose Pilates, l’objectif est toujours d’exploiter toutes les facettes d’un exercice pour être encore plus efficace: position des bras, muscles à renforcer, maintien de la position neutre.

Jocelyne Rolland


Retrouvez les autres tutoriels sur le ventre :