Les temps forts de l’association en 2018

Retour sur les temps forts de notre association en 2018 et la transformation de Rose Association en RoseUp !

temps-forts-association-RoseUp-2018

En février

L’association reçoit du ministère de la Santé l’agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

En mars et en juin

A travers deux pétitions en ligne, Rose interpelle le gouvernement pour demander la hausse du taux de remboursement des perruques et le remboursement du traitement sans hormones de la ménopause.

petitions-site-RoseUpAssociation

En avril et en octobre

Les deux magazines de l’année, toujours édités à 180 000 exemplaires et distribués dans tous les services d’oncologie des hôpitaux publics, ainsi que dans les centres Unicancer.

RoseMagazine14 Rose magazine RoseUp Association Face aux cancers osons la vie
Rose Magazine n°14 Printemps/Été
RoseMagazine15 Rose magazine RoseUp Association Face aux cancers osons la vie
Rose Magazine n°15 Automne/Hiver

 

En mai

Distinguée par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, Céline Lis-Raoux, directrice de l’association, devient chevalier dans l’Ordre national du mérite.

celine-Lis-Raoux-emerite-2018
Au ministère de la Santé, Céline Lis-Raoux reçoit les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du mérite des mains d’Agnès Buzyn.

En juin

La deuxième édition de la Course des héros mobilise plus de 150 coureurs et récolte 32.000€ pour l’association.

course-des-heros-2018-roseupassociation

En septembre

Pour sa troisième édition, le Prix Rose de l’Entrepreneuse établit deux prix, remis au Sénat : Le prix Jeune pousse, attribué à Marie Bellot, fondatrice de La Boutique de Marie à Montpellier, lieu de vente de produits et d’accessoires pour les femmes malades de cancer, et le Prix Rose, remis à la Niçoise Julie Meunier, pour sa marque de franges et de turbans les Franjynes. Le lendemain, la rédaction de Rose magazine accueille finalistes et lauréates dans ses locaux pour un petit-déjeuner amical et une présentation de Rose n°15, en cours de finalisation.

sénat cérémonie prix Rose Entrepreneuse 2018 RoseUp Association
Cérémonie du Prix Rose Entrepreneuse 2018 au Sénat
petit-dejeuner-finaliste-prixroseentrepreneuse2018-Rose magazine RoseUp Association
Petit-déjeuner à la rédaction avec certaines finalistes.

En octobre

À la demande (et avec le soutien) du ministère des Outre-mer, Rose étend désormais sa diffusion dans les Dom-Tom ! Pour l’occasion, une soirée de lancement est organisée par la ministre, Annick Girardin, dans les salons de son ministère.

Annick Girardin et Céline Lis-Raoux écoutent Alexandra Harnais, fondatrice de l’association martiniquaise Amazones, venue spécialement pour la réception.

En octobre

Ça y est, Rose association lance sa nouvelle plateforme internet !

Rose association devient RoseUp

nouvelle-plateforme-internet

En octobre

La Maison Rose de Bordeaux organise sa Fashion Day, journée exceptionnelle au cours de laquelle différents intervenants chouchoutent les dames en traitement. Maquillage, coiffure ou socio-coiffure, bar à ongles, mode et shooting photo : Toutes les « Ladies » ont droit à un traitement de star, le temps d’une matinée ! Ensuite, un déjeuner façon auberge espagnole vient clore la demi-journée, chacune apportant un petit quelque chose à partager.

fashion-day-maisonrose-bordeaux
Journée événement « Fashion Day » pour les Ladies en chimiothérapie et/ou radiothérapie

En novembre

Le traditionnel dîner caritatif de Rose, indispensable à la poursuite de nos actions, est une nouvelle fois organisé au restaurant du Printemps Haussmann. La mobilisation des 300 convives a permis de réunir 110.000€.

diner-caritatif-printemps-2018
De gauche à droite : Céline Dupré (co-fondatrice de RoseUp), Agnès Buzyn (ministre des Solidarités et de la Santé), Paolo de Cesare, (PDG du Printemps) et Céline Lis-Raoux (co-fondatrice de RoseUp et directrice de la rédaction de Rose Magazine)