{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique perte de cheveux perte de sourcils ongles fragiles détente et bien-être cancer du sein sport adapté au cancer perte des cils témoignage autour du cancer activité physique adaptée coronavirus maquillage cancer métastatique gestion du stress apa prenez la une focus cancer du sein psycho être maman et avoir un cancer mastectomie  grossesse et cancer reconstruction mammaire essai clinique contre le cancer coiffure enfant cheveux innovation contre le cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Conseil > Traiter seule son lymphœdème c’est possible !

Traiter seule son lymphœdème c’est possible !

Des consultations, des ateliers de lymphologie, et des conseils pour gérer vous-même votre œdème existent. Par ici la marche à suivre.

Apprendre en deux temps trois mouvements à monter soi-même un bandage ou à pratiquer l’autodrainage, c’est le principe de ces ateliers de lymphologie. On vous y enseignera aussi les gestes à éviter ainsi que les techniques de prévention et d’autodépistage pour reconnaître tout signe anormal (augmentation de volume, rougeur, risque de lymphangite nécessitant rapidement une antibiothérapie).

Sans oublier le B.A BA : quelle activité physique pratiquer et comment bien gérer son poids, indispensables pour limiter le lymphœdème ! Les stations thermales et certaines antennes de l’association « Mieux vivre le lymphoedème » proposent des sessions très efficaces. Mais de plus en plus d’établissements hospitaliers, publics ou privés, à Paris et en province, s’y mettent aussi.

Le coaching maison pour mettre K.O votre lymphœdème

Pour mater seule votre lymphœdème (presque) sans y penser, retrouvez les conseils de Jocelyne Rolland sur son site. Mais en voici déjà deux, très simples à faire tous les jours :

1. Chaque matin avant de démarrer la journée, levez vos deux bras très haut, inspirez et soufflez profondément sans les abaisser.

2. Dans la journée, pensez à tenir les épaules en arrière (en resserrant les omoplates) pour ne pas fermer le circuit lymphatique de l’épaule.

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}