{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer gestion du stress cancer métastatique apa coiffure reflexologie plantaire cheveux coronavirus emploi et cancer effets secondaires des traitements du cancer réflexologie rose coaching emploi focus cancer du sein sophrologie chimiothérapie socio-coiffure

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > L’actu RoseUp > Week-end caritatif le vendredi 30 septembre, samedi 1er et dimanche 2 octobre au Château Malromé by Chef Jésus
@oliverfritze

Week-end caritatif le vendredi 30 septembre, samedi 1er et dimanche 2 octobre au Château Malromé by Chef Jésus

Depuis quelques années, Chef Jésus intervient au sein de la Maison RoseUp de Bordeaux en proposant des cours de cuisine aux femmes atteintes de cancers. Fort d’une expérience de 14 ans dans l’évènementiel et de solides compétences dans la gestion de projets autour de la gastronomie, il réunit aujourd’hui les forces de son réseau pour un week-end caritatif exceptionnel au Château Malromé au profit de la Maison RoseUp Bordeaux.

{{ config.mag.categories }}
L’actu RoseUp

Prêtes à vivre un week-end exceptionnel ?

On fait les présentations !

Votre hôte : Chef Jésus

chef-jesus-diner-caritatif-maison-RoseUp-bordeaux

Chef Jésus HURTADO décide de se diriger, à l’âge de 26 ans, vers le monde de la gastronomie.
Chroniqueur culinaire depuis 2012 au sein de l’équipe de France Bleu Gironde, il partage, tous les matins, avec les auditeurs des idées de recettes et distille de nombreux conseils pour rendre la cuisine plus simple au quotidien.
Il crée l’Agence évènementielle Gourmande grâce à laquelle il met son talent et son aide au profit de nombreux évènements gastronomiques ayant lieu en Gironde.

 

 

© sandrahygonnenc

 

Depuis mars 2016, Chef Jésus propose des cours de cuisine à la Maison RoseUp Bordeaux en collaboration avec la Maison Meneau qui subventionne ses cours. À plusieurs reprises, il a également fait des dons pour Maison RoseUp via des vides greniers caritatifs. Cette année, le Chef propose de créer un évènement d’envergure dans le but de lever des fonds indispensables pour le fonctionnement de la Maison RoseUp.


Le lieu : le Château Malromé

Cour du Chateau Malrome
@oliverfritze

Situé au sud de la Gironde dans la région de l’Entre-Deux-Mers, le Château Malromé offre une atmosphère douce et chaleureuse au cœur d’une nature préservée, idéale pour venir se ressourcer le temps d’une journée ou d’un weekend sous le signe de la culture, du vin, de la gastronomie et du bien-être. Nouveauté cette année : l’ouverture de chambres d’hôtes.

 

 

soeurs-Huynh-chateau-malrome-bordeauxAncienne demeure familiale du célèbre peintre Henri de Toulouse-Lautrec, le Château Malromé est à la fois un vignoble de 43 hectares exploité depuis cinq siècles, mais aussi un lieu de vie à part empreint d’histoire et d’une riche biodiversité. En 2013, la famille Huynh en fait l’acquisition et s’applique à conserver le patrimoine tout en y insufflant une indéniable modernité, et en s’attachant à faire rayonner son savoir-faire et savoir-vivre. La démarche de conservation et de rénovation de Malromé a été récompensée par l’obtention du label « Maisons des Illustres » en 2016 attribué par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Situé à 56 km de Bordeaux, le château est accessible :
– En voiture via l’autoroute A62 en 52 minutes ou via la D10 en 1h02 minutes
– En train de la Gare St Jean à Langon, trains disponibles toutes les heures.
– En bus de la place Stalingrad à La Nauze

 


Les chefs cuisiniers

Chef Line

portrait-chef-line-maison-roseup-bordeauxCheffe Line est une cuisinière installée sur Bordeaux. Intéressée autant par la pâtisserie que par la cuisine, cette dernière est le reflet de son héritage multiculturel, qui mélange les techniques culinaires acquises durant ses années d’école de gastronomie et ses influences d’Asie de l’Est.

Camille Dupraz et Pierre-Rémi Blanc

Photo-officielle-Chefs-restaurant-Les-AbeillesTous deux issus de familles où l’on aime la gastronomie, les produits locaux, le terroir, c’est tout naturellement qu’ils se sont lancés en cuisine. L’un originaire de Strasbourg, l’autre de La Rochelle, ils font leurs armes à Bordeaux et se rencontrent à l’Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hôtel. Dès lors, ils ne se quittent plus, et forment un jeune duo complice et inséparable.

Ils proposent une cuisine de produits, qu’ils sélectionnent soigneusement auprès des producteurs alentours, et qu’ils valorisent par des cuissons franches, des jus savoureux, des accompagnements frais. Résolument moderne, leur cuisine reflète l’équilibre parfait entre tradition et modernité, qui sied bien au Château Malromé, dont ils ont à cœur d’exploiter aussi les ressources (miel, sarments de vignes, vin, potager…).

Julien Delameziere

julien delameziere chef cuisinier

Passionné de voyages, Julien est à la recherche d’aventures, de nouvelles cultures et traditions. Pâtissier de métier, il a une riche expérience à l’étranger comme Chef de cuisine à Londres et second de cuisine en Australie pour Alain Fabregues. Élu meilleur Ouvrier de France 1991, actuellement chef de cuisine au restaurant Latitude 20 à la Cité du Vin, il propose une cuisine bistronomique, graphique et florale, fondée sur des bases traditionnelles culinaires françaises, revisitée aux saveurs du monde.


Les activités bien-être

evenement-diner-caritatif-chateau-malrome

Pour inaugurer ce week-end, nous vous proposons une randonnée ponctuée d’une pause gourmande, d’un verre de l’amitié ainsi que d’un pique-nique, réalisé avec des produits de nos partenaires, sur le marché des producteurs.

Vous pourrez également vous détendre face aux vignes pendant nos cours de yoga et de méditation.

D’autres activités vous permettront de découvrir de succulents produits locaux, mais aussi (et surtout), de vous amuser ! Pour plus de détails, voici le programme :

Samedi

  • Cours de yoga face aux vignes
  • Marché des producteurs locaux en plein air
  • Master Class autour des vins du Château Malromé
  • Balade gourmande à la découverte du Château

Dimanche

  • Marché des producteurs
  • Master Class autour des vins du Château Malromé
  • Balade gourmande

 Une tombola au profit de la Maison RoseUp Bordeaux

Pour renforcer encore la visibilité de l’événement, Chef Jésus et ses partenaires organisent une tombola pour collecter des dons complémentaires. Les billets seront en vente dans les magasins partenaires, à la Maison RoseUp Bordeaux, à l’atelier du Chef Jésus et enfin au Château Malromé pendant tout le week-end.

Le tirage de la tombola aura lieu dimanche 02 octobre 2022 à 17h sur le Facebook chefjesusbordeaux

Liste des cadeaux de la tombola

Règlement et résultat du tirage au sort de la tombola 


Dans le cadre de ce week caritatif, vous trouverez les autres activités développées par le Château sur le site du château

Chef jésus et toutes les équipes comptent sur vous et votre soutien.

Voir le site du château Malromé


Prenez vos billets !

Voir les conditions générales de vente

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

7 septembre 2022

L’actu RoseUp

Meilleure UNE de presse pour Rose magazine !

16 août 2022

L’actu RoseUp

Mélody, nous ne t’oublierons pas

30 juin 2022

L’actu RoseUp

Le beau et dernier geste de Marie Chartier

20 juin 2022

L’actu RoseUp

Retour sur la course des héros 2022 !

23 septembre 2022

Décryptage

La chimiothérapie : le vrai du faux

19 septembre 2022

Conseil

Chouchoutez vos cicatrices !

12 septembre 2022

Décryptage

L’ALD : késako ?

9 septembre 2022

Décryptage

Hormonothérapie : le vrai du faux

5 septembre 2022

Conseil

Bien gérer sa thérapie orale

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}