Maison(s) Rose

Première Maison Rose en France : Bordeaux

Découvrir la Maison Rose de Bordeaux

Maison Rose Bordeaux

Ouverte en février 2016, la Maison Rose à Bordeaux accueille gratuitement les femmes touchées par le cancer pendant et après leurs traitements. Elle se veut chaleureuse, ludique, conviviale, animée et adaptée à toutes les envies du moment. Les femmes y sont accompagnées pour échapper à la maladie ! Se faire belle, danser, s’étirer, déguster, apprendre, s’informer, jouer, coller, peindre, photographier, partager en famille ou entre amis et créer un univers rose pour vous sentir bien !

L’équipe de Maison Rose Bordeaux

maisonsrose-bordeaux-equipe
De gauche à droite

Élodie Benoit Chargée d’accompagnement et de missions polyvalentes

Sandra Branger Socio-esthéticienne

Jenna Boitard  Directrice de la Maison Rose Bordeaux

Bettina Erlenbach Chargée d’accueil et d’information, webmaster


Deuxièmement Maison Rose en France : Paris

Découvrir la Maison Rose de Paris

Le 3 juin, une deuxième Maison Rose ouvre ses portes à Paris

Début avril, les ouvriers de la Maison Rose Paris ont reçu un sacré coup de main : les filles de l’équipe qui vous accueilleront à partir du 3 juin, avaient revêtu leur tenue de Bricol’girl !

Aurélie, la directrice, a joué le jeu, plan et mètre à la main, vérifiant l’avancée des travaux avec Juliette, l’architecte d’intérieur.

« La Maison Rose, c’est comme une grosse boîte à outils, explique Aurélie. Chacune viendra y piocher ce qu’elle voudra, selon ses besoins ou envies. Où trouver une perruque, un soutien-gorge adapté ? Comment optimiser son alimentation ou son retour à l’emploi ? L’idée, c’est d’avoir la bonne info au bon moment. » Mais aussi de profiter d’ateliers pour se ressourcer, se réapproprier son corps, se reconstruire, comprendre les changements…»

Du salon de papotage à la salle de sport en passant par le coin cuisine et l’institut de beauté où seront prodigués soins, massages, atelier perruque et maquillage, la décoration, chaleureuse et douce à la fois, invite au lâcher-prise, loin des murs de l’hôpital.

Au programme, une large palette d’activités : du sport adapté bien sûr, avec des séances de yoga, Pilates, danse, barre au sol, Avirose… Mais aussi des ateliers d’écriture, de sophrologie, de réflexologie plantaire ou de tricothérapie pour mieux gérer son stress. également prévue, pour se réconforter, une food session animée par une diététicienne et des chefs cuisiniers qui se relaieront. Ensuite, comme à la Maison Rose Bordeaux, on dégustera les petits plats réalisés autour de la table. Enfin, Aurélie ayant pensé à tout, les proches seront aussi les bienvenus : le mercredi, des ateliers nail art et dance floor avec un prof de danse accueilleront les mères et leurs ados. Quant aux conjoints, ils seront invités à participer aux rendez-vous « mon amour for ever » du samedi matin : petit-déjeuner des amoureux, puis cours de tango argentin

L’équipe de Maison Rose Paris

equipe maison rose paris rose magazine roseup association

De gauche à droite : Claire, coiffeuse aux multiples talents, Émilie, bénévole et fan de déco, Amélie, socio-esthéticienne aux doigts de fée, Aminata, aux commandes de 
la food session, Aurélie, GO (gentille organisatrice) et directrice, Siham, chargée d’accueil attentive, et Delphine, Madame Tricot !

Innovation sociale unique en France

Des ateliers et des conférences sur divers thèmes (nutrition, sport, informations sur les problématiques liées au cancer) y sont proposés. C’est également un lieu de rencontre et d’échange où les femmes traversant les mêmes épreuves peuvent échanger et partager leur expérience.

La Maison Rose dans l’émission 1001 et une Vie

Découvrez toutes les vidéos de la Maison Rose Bordeaux


ROSE_COACHING_EMPLOIInterpellée par ses adhérentes bordelaises, l’association Rose déploie dans le cadre de la Maison Rose une formation unique : Rose Coaching Emploi

 

Il s’agit d’un accompagnement collectif inédit de reprise de la vie professionnelle. Parce qu’anticiper et préparer sont les clés pour prévenir les nombreuses difficultés révélées par nos adhérentes et très souvent sous-estimées par elles-mêmes et par l’entreprise au moment de la reprise.

Voir l’actu de Rose Coaching Emploi