Maison(s) Rose

RoseUp ouvre les portes de ses Maisons Rose gratuitement à toutes ses adhérentes à Bordeaux, depuis 2016 et à Paris, depuis 2019. Dans ces lieux de partages et d’échanges, conviviaux, les femmes peuvent se retrouver et profiter d’ateliers conçus spécialement pour répondre à leur problématiques quotidiennes ou tout simplement, lâcher prise. Se faire belle, danser, s’étirer, déguster, s’informer, cuisiner, peindre, photographier, tous les moyens sont bons pour échapper à la maladie.

Véritables cocons, les Maisons Rose sont comme une bulle hors du temps, une passerelle entre le centre de soin et la vie quotidienne qui contribuent à rendre la maladie moins anxiogène.

Maison Rose Bordeaux

Maison Rose Bordeaux

Ouverte en février 2016, la Maison Rose à Bordeaux est située au cœur de la ville. Facilement accessible en transports, entre Quinconces et Grand Théâtre, elle ouvre ses portes toute l’année du lundi au vendredi de 10h à 17h30.

Outre les ateliers nutrition, sport, beauté…, la Maison Rose Bordeaux propose un service unique d’accompagnement à la reprise du travail : Rose Coaching Emploi. Cet accompagnement collectif inédit permet d’anticiper les difficultés très souvent sous-estimées par les femmes et les entreprises.

L’équipe de la Maison Rose Bordeaux

maisonsrose-bordeaux-equipe
De gauche à droite : Élodie Benoit, chargée d’accompagnement et de missions polyvalentes ; Sandra Branger, socio-esthéticienne ; Jenna Boitard, directrice de la Maison Rose Bordeaux ; Bettina Erlenbach, chargée d’accueil et d’information, webmaster.

Découvrir la Maison Rose Bordeaux


Maison Rose Paris

En juin 2019, une deuxième Maison Rose ouvrait à Paris. Idéalement située, à quelques pas de la gare de Lyon, cet écrin de 230 mètres carrés offre un salon de papotage, une salle de sport, un boudoir, une salle de massage et un coin cuisine.

De l’aveu de sa directrice, Aurélie Benoit-Grange, la Maison Rose Paris est « comme une grosse boîte à outils. Chacune viendra y piocher ce qu’elle voudra, selon ses besoins ou envies. Où trouver une perruque, un soutien-gorge adapté ? Comment optimiser son alimentation ou son retour à l’emploi ? L’idée, c’est d’avoir la bonne info au bon moment. Mais aussi de profiter d’ateliers pour se ressourcer, se réapproprier son corps, se reconstruire, comprendre les changements…»

En complément des ateliers, la Maison Rose Paris propose des rendez-vous intimes : « mon amour for ever » pour les amoureux, les cafés hormono pour aborder la question délicate des effets secondaires de l’hormonothérapie, les apéro sexo pour parler libido sans tabou …

L’équipe de Maison Rose Paris

equipe maison rose paris rose magazine roseup association

De gauche à droite : Claire, coiffeuse aux multiples talents, Émilie, bénévole et fan de déco, Amélie, socio-esthéticienne aux doigts de fée, Aminata, aux commandes de la food session, Aurélie Benoit-Grange, rayonnante directrice, Siham Burguin, chargée d’accueil attentive, et Delphine, Madame Tricot !

Découvrir la Maison Rose Paris