Conseil

S'inspirant de la célèbre application Vinted, Emilie lance un site internet de revente d'accessoires indispensables pour les femmes atteintes de cancer. Pour cette ancienne malade, un seul objectif : rendre ces produits accessibles au plus grand nombre.
Bien s'alimenter pendant (et après) un cancer n'est pas seulement un plaisir. C'est une priorité ! La preuve dans le livret "À table" publié par l’ARC dans sa collection « Mieux vivre ».
On oublie trop souvent que les personnes qui accompagnent leurs proches dans la maladie ont, eux-aussi, besoin d’aide. L’application Petit Bambou leur dédie un programme de méditation pour qu'ils se rappellent de prendre soin d’eux.
Pas toujours facile d'annoncer son cancer à ses enfants. Comment trouver les bons mots pour ne pas leur faire peur ? Les livres sont souvent un bon média pour aborder ce sujet difficile. Petite sélection.
Avec la pandémie, l'usage des gels hydroalcooliques est devenu intensif. Un calvaire pour les femmes atteintes de cancer dont la peau est déjà fragilisée par les traitements. Hédi Chabanol, responsable de l’espace soin et étude de la peau à l’Institut Curie, nous livre de précieux conseils pour protéger ses mains... et ses ongles !
La première brassière de sport post-mastectomie de Decathlon sera disponible en mars 2021. Ce produit a été co-conçu avec des patientes du centre de lutte contre le cancer Oscar Lambret de Lille.
Retrouver sa souplesse et sa mobilité après une opération liée à un cancer du sein, c'est possible ! Des exercices de kinésithérapie, effectués sans jamais forcer mais avec régularité, peuvent y aider. Découvrez avec la kinésithérapeute spécialisée Jocelyne Rolland de petits entrainements pouvant être réalisés à la maison, sans matériel complexe, à partir de six semaines après la dernière intervention.
Quand Maëlle est touchée par le cancer, elle peine à trouver un lieu près de chez elle pour une prothèse capillaire. A la fin de ses traitements, elle décide de créer, avec son mari Hakim, ancien infirmier, l'institut Capeline : un espace où les malades sont accompagnés dans la bienveillance.
Après une opération liée à un cancer du sein, les femmes craignent souvent qu’une activité physique ne soit contre-indiquée. Halte aux idées reçues ! Jocelyne Rolland, kinésithérapeute spécialiste du cancer du sein, créatrice des méthodes AviRose et Rose Pilates, donne toutes les clés pour une remise en forme réussie.
Avoir mal pendant les traitements ou des années après la maladie n’est pas une fatalité. Des solutions efficaces existent. Cette année, le nouveau livret publié par l’ARC dans sa collection « Mieux vivre » est dédié à la douleur et propose des repères pour mieux la comprendre et la soulager.