Conseil

Pour prévenir, atténuer, voire oublier les effets des traitements ou leurs séquelles, passer entre les mains d’un kinésithérapeute peut vous changer la vie. Pensez-y !

Podcasts à suivre

Des malades se racontent à la première personne, d’autres enquêtent, posent des questions, trouvent des réponses, évoquent leurs doutes, leurs espoirs, partagent leurs petits et grands bonheurs... Grâce à la ballado-diffusion (ou podcast pour les intimes), les histoires sur et autour du cancer s’écoutent partout, quand on veut, si on veut. Morceaux choisis.
Pour masquer la chute des cheveux, il existe une solution efficace : la perruque. Souvent boudée, elle permet pourtant de retrouver confiance en soi. Comment se la procurer ? Combien ça coûte ? Est-elle remboursée ? On vous dit tout.
Le cancer et les traitements affectent la vie sexuelle des femmes et des hommes concernés et de leurs partenaires. Or ce n'est pas une fatalité, des solutions existent. Cette année, le nouveau livret publié par l’ARC dans sa collection « Mieux vivre » est dédié à la sexualité et propose des repères pour la préserver malgré la maladie.
Plus la peine d’attendre la fin des traitements pour s’offrir une pause marine et ressourçante. Mais où partir entre deux chimios ? On vous dit tout…
Avec plus de 50 centres de thalassothérapie en France, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Voici une petite sélection.
Gonflements, douleurs, brûlures, crevasses, sur la plante des pieds ou la paume des mains… Pour ne plus subir ces réactions inflammatoires, adoptez la bonne routine.
S'inspirant de la célèbre application Vinted, Emilie lance un site internet de revente d'accessoires indispensables pour les femmes atteintes de cancer. Pour cette ancienne malade, un seul objectif : rendre ces produits accessibles au plus grand nombre.
Bien s'alimenter pendant (et après) un cancer n'est pas seulement un plaisir. C'est une priorité ! La preuve dans le livret "À table" publié par l’ARC dans sa collection « Mieux vivre ».
On oublie trop souvent que les personnes qui accompagnent leurs proches dans la maladie ont, eux-aussi, besoin d’aide. L’application Petit Bambou leur dédie un programme de méditation pour qu'ils se rappellent de prendre soin d’eux.