Conseil

En partenariat avec RoseUp, la fondation ARC pour la recherche sur le cancer enrichit chaque année sa collection « Mieux vivre » de livrets d’information à destination des malades et des aidants. En 2019, c’est la question de la parentalité et de la préservation de la fertilité qui est abordée.

Le fitness chez soi

Refaire du sport ? Oui, mais bof… Trop fatiguée, mal partout. Et surtout pas envie de vous inscrire dans une salle. Stop ! On a la solution pour vous aider à vous remuscler, avec trois fois rien et à domicile !
Les traitements anti-cancer – chimiothérapie, radiothérapie – malmènent les intestins. Résultats : ballonnements, difficulté à aller à la selle... Si l’alimentation ne fait pas de miracles sur ces troubles digestifs, elle peut tout de même minimiser ces effets indésirables. Voici quelques conseils.

Gang de filles !

Le roman de Sorj Chalandon commence avec l'annonce faite à Jeanne d'un cancer. Et se termine après un casse dans une bijouterie de luxe où se côtoient faux-semblants et vraies douleurs, armes en plastiques et purs diamants. Réjouissant.
Elisabeth Bernardo a eu un cancer du sein en 2017. Un bouleversement qu’elle livre sans fard dans un recueil de poèmes autobiographiques.
Substances cancérogènes, perturbateurs endocriniens... Grâce à son smartphone, on peut savoir ce qui se cache derrière les étiquettes de nos produits cosmétiques.
Depuis septembre 2018, l’entreprise américaine a noué des partenariats avec plusieurs associations de malades pour offrir un toit aux patients atteints de cancer vivant loin de leur centre de traitement.
La saison des bonnes résolutions sportives est de retour ! Avec le vélo électrique, les excuses pour se défiler seront moins faciles à trouver…
Du 16 mai au 1er juin, le théâtre des Beaux-Arts à Bordeaux donne le spectacle « Quatorze millimètres », un one woman show écrit par Catherine Michaud et interprété par Sandrine Bourreau. Un texte vif, lumineux, écrit d’une traite par une femme que le désir et le plaisir « guérissent » de son cancer du sein. Une histoire de libération et un hymne à la vie.
En 2009, la journaliste Anne-Laurence Fitère affronte une récidive de cancer. Elle raconte son quotidien avec talent et justesse, durant des mois, sur son blog. Ce "journal de bord d'une cancéreuse" est (enfin) publié in extenso