Conseil

Mangez équilibré pour rester en bonne santé ! Le message est martelé à tout-va. Mais ça veut dire quoi au juste ? Certains aliments sont-ils à éviter quand on est touché par un cancer ? Notre diététicienne, Virginie Boumendil, répond à vos interrogations.
Nul besoin d’être une championne d’apnée pour régler son souffle. Coachée par Amélie Gauthier, sophrologue et naturopathe sur l’île d’Oléron, inspirez par le nez !
Rendre accessibles les soins de support, de chez soi, grâce une application web gratuite, c’est le concept de MyCharlotte. Créé par une ancienne malade, Charlotte, et son mari, cet outil numérique propose des exercices pratiques et des interviews de spécialistes dans le cadre d’un programme quotidien personnalisé. On l'a testé pour vous.
En pleine polémique autour du hashtag #balancetonmedecin, Bénédicte Rousseau, avocate à la Cour, nous expose les recours possibles en cas de manquement d'un médecin à la déontologie.
En partenariat avec RoseUp, la fondation ARC pour la recherche sur le cancer enrichit chaque année sa collection « Mieux vivre » de livrets d’information à destination des malades et des aidants. En 2019, c’est la question de la parentalité et de la préservation de la fertilité qui est abordée.

Le fitness chez soi

Refaire du sport ? Oui, mais bof… Trop fatiguée, mal partout. Et surtout pas envie de vous inscrire dans une salle. Stop ! On a la solution pour vous aider à vous remuscler, avec trois fois rien et à domicile !
Les traitements anti-cancer – chimiothérapie, radiothérapie – malmènent les intestins. Résultats : ballonnements, difficulté à aller à la selle... Si l’alimentation ne fait pas de miracles sur ces troubles digestifs, elle peut tout de même minimiser ces effets indésirables. Voici quelques conseils.
Substances cancérogènes, perturbateurs endocriniens... Grâce à son smartphone, on peut savoir ce qui se cache derrière les étiquettes de nos produits cosmétiques.
Depuis septembre 2018, l’entreprise américaine a noué des partenariats avec plusieurs associations de malades pour offrir un toit aux patients atteints de cancer vivant loin de leur centre de traitement.
La saison des bonnes résolutions sportives est de retour ! Avec le vélo électrique, les excuses pour se défiler seront moins faciles à trouver…