Séverine suit une thérapie ciblée pour un cancer du sein métastatique. A cause l'épidémie de coronavirus et de son système immunitaire affaibli, elle voit son programme thérapeutique bouleversé. Entre angoisse et confinement, elle nous raconte.
Sophie est infirmière. Diagnostiquée d'un cancer du sein par le service de cancérologie de l'hôpital où elle travaille, la nouvelle de sa maladie "remonte" jusqu'à la direction. Qui décide de se séparer d'elle. En dépit du droit du travail et du secret médical.
Julie est adepte de la course à pied. Mais le cancer va l'obliger à raccrocher ses baskets. En tout cas le temps de sa chimiothérapie. Car elle a un objectif : courir pour RoseUp à l'occasion de la Course des Héros, déguisée en Wonder Woman et accompagnée de ses 2 meilleures amies.
Victime de douleurs neuropathiques insupportables depuis son cancer du sein, Valérie suit un nouveau protocole pour calmer ses maux : des patchs imbibés de capsaïcine, la molécule active du piment. Avec succès. Elle nous raconte.
L’auteure-interprète Faby Perier commence une nouvelle année 2020 remplit de projet. Dix ans après sa chanson « Ce matin-là », l’artiste engagée n’a pas fini de donner de la voix.
Corinne Déplanque a 57 ans. Soignée pour un cancer du sein, elle a continué malgré la fatigue, les soins et les opérations de s’adonner à sa passion : le secourisme.
Marine jeune maman savoyarde de 31 ans souffre d’un cancer du sein. Elle raconte cette épreuve à travers des illustrations, justes et pleines de fantaisie.
Pour le tournage du film "Le meilleur reste à venir", Sabine et Annie, deux anciennes patientes, ont joué leur propre rôle et conseillé le réalisateur sur les groupes de parole. Elles racontent à RoseUp cette incroyable aventure.
Floriane a 52 ans quand on lui diagnostique un cancer du sein... et un cancer du poumon. Ça fait beaucoup pour une même personne. Mais cette concomitance lui a peut-être sauvé la vie.
Peggy a 39 ans quand on lui diagnostique un cancer du sein. Après sa mastectomie, elle doit faire un choix pour sa reconstruction : ce sera l'expandeur. Témoignage.