Marine jeune maman savoyarde de 31 ans souffre d’un cancer du sein. Elle raconte cette épreuve à travers des illustrations, justes et pleines de fantaisie.
Pour le tournage du film "Le meilleur reste à venir", Sabine et Annie, deux anciennes patientes, ont joué leur propre rôle et conseillé le réalisateur sur les groupes de parole. Elles racontent à RoseUp cette incroyable aventure.
Floriane a 52 ans quand on lui diagnostique un cancer du sein... et un cancer du poumon. Ça fait beaucoup pour une même personne. Mais cette concomitance lui a peut-être sauvé la vie.
Peggy a 39 ans quand on lui diagnostique un cancer du sein. Après sa mastectomie, elle doit faire un choix pour sa reconstruction : ce sera l'expandeur. Témoignage.
Laura est atteinte d'un cancer du sein métastatique qui lui cause des douleurs difficilement supportables. Pour la soulager, ses médecins lui proposent de tester une technique qui va détourner son attention de ses souffrances : la musicothérapie.
En 2018, Marie-Agnès Bellot a remporté le Prix Jeune Pousse de l’entrepreneuse pour sa « Boutik de Marie » à Montpellier. Découverte de ce petit nid douillet spécialement conçu pour les femmes atteintes de cancer.
"J'aime bien cette image inspirée de McDo, car elle dit qu’il n’y a pas une manière d’être malade."
Maud, Véronique et Carine ont surmonté l’épreuve de la maladie. Elles décident de se lancer ensemble dans une belle aventure sportive. En octobre 2019, elles se sont envolées au Vietnam pour participer au Raid Amazones. Rencontre avec ce trio intrépide.
Mélody, atteinte d'un cancer métastatique, a trouvé refuge dans l’art-thérapie. Voyage dans son monde coloré à travers "la galerie de Dody".

Voyage en alopécie

Comment transformer la chute de cheveux en oeuvre d'art ? Réponse avec l'exposition de Valérie Wroblewski-Moulin, réalisatrice touchée par le cancer.