Ouf voilà les traitements sont finis ! Les cheveux repoussent…Avant de jeter votre perruque aux oubliettes, saviez-vous qu'une seconde vie est possible pour elle ? On vous explique tout sur le don de perruque.
Vous voyez vos longs cheveux tomber au sol chez le coiffeur et vous pensez que c'est un beau gâchis ? Faites-en don à des associations qui les transformeront en perruques !
Dans les coulisses de la première Journée « A vos côtés » organisée par La Roche-Posay, en partenariat avec l’AFSOS* et Rose association
Questions à Mr André Tanti, vice-président du CEPS (Comité Economique des produits de Santé) sur l'avancement du dossier "perruque".
Le Plan Cancer 3 promettait le doublement du remboursement des perruques. Quatre ans après, la promesse n'a pas été tenue.
Doubler le remboursement des perruques est un engagement du Plan Cancer 3 (février 2014). Quatre ans plus tard, rien n’a bougé en apparence. Où en est le dossier ? Echoué, en attente de traitement, dans un bureau du Ministère de la Santé. Enquête.
Les voilà enfin qui repoussent ! Masques, huiles… Tout leur est bon. Même une couleur ? Pourquoi pas, grâce aux teintures naturelles. Explications.
Noué à l’africaine, le foulard devient une fière parure de tête. Ou comment affronter crânement sa chauvitude !
À Nice, Julie Meunier anime des ateliers de nouage de turbans, foulards et chèches… Pour redécouvrir le plaisir de se coiffer. Même lorsque les cheveux ont disparu.
Porter un « bonnet » rempli d’un gel glacé permet dans certains cas de ralentir ou de limiter la perte de cheveux provoquée par la chimiothérapie. Pour autant, ce casque ne fait pas l’unanimité.