Ambiance feutrée, lumière tamisée… Sous les doigts d’Isabelle, dans le salon de beauté de la maison Rose, à Bordeaux, Patricia découvre le nursing touch. Doux comme une caresse.
Une étude vient de montrer que l'acupression, une pratique de la médecine traditionnelle chinoise, soulage les douleurs, l'anxiété et les troubles dépressifs dont certaines femmes souffrent après un cancer du sein.
L’hormonothérapie a prouvé son efficacité pour réduire les risques de récidive de cancers du sein hormono-dépendants. Si elle est bien tolérée par certaines femmes, elle est responsable d’effets secondaires handicapants pour d’autres. Témoignages.
Depuis quelques années, l'hypnose a fait son entrée parmi les soins de support en oncologie. Le médecin anesthésiste de l'Institut Curie, Aurore Marcou, nous dit tout sur les avantages de cette technique.
Le Dr Aurore Marcou est médecin anesthésiste réanimateur. Elle propose des séances d’hypnose à des patients atteints de cancer pour les aider à mieux gérer les effets secondaires des traitements… Reportage.
Lors du congrès du cancer du sein de San Antonio, les oncologues ont montré qu’un médicament habituellement prescrit pour l’incontinence urinaire est aussi capable de soulager les bouffées de chaleur.
Les bouffées de chaleur sont très invalidantes. Elles le sont d'autant plus quand elles sont secondaires à une ménopause induite par les hormonothérapies. Des solutions sans œstrogènes existent mais leur efficacité est limitée.
Vendredi dernier s’est tenue la première journée mondiale de l’acupuncture au siège l’UNESCO. L’occasion pour Rose de revenir sur cette discipline ancestrale venue tout droit de Chine qui a fait ses preuves en oncologie.
Votre sommeil s'est dégradé depuis les traitements ? Heureusement, ça se répare. Les propositions de Caroline Rome, sophrologue à l’Hôtel-Dieu, testées par notre journaliste.

Devenez Lady Yoga !

Nul besoin d’être une athlète pour démarrer le yoga : décryptées par Claire, de GET YOGY, ces postures sont accessibles aux débutantes et favorisent un vrai mieux-être.