Pour prévenir, atténuer, voire oublier les effets des traitements ou leurs séquelles, passer entre les mains d’un kinésithérapeute peut vous changer la vie. Pensez-y !
Que ce soit pendant ou après les traitements du cancer, les bienfaits de la cure thermale et de la thalassothérapie sont indéniables. Souvent confondus, les deux pratiques sont pourtant bien différentes. Mais alors laquelle choisir ? On vous explique.
Elles s’appellent Judith Levy et Juliette Couturier, elles ont tout juste 30 ans et elles ont trouvé la formule qui remet du baume au corps et au teint des femmes en traitement de cancer... Et pas qu’à elles !
Soigner par la lumière. C’est ce que propose la photobiomodulation. Dit comme ça, on pourrait croire à du charlatanisme. Il s’agit pourtant d’une réalité. Le Dr Lemaire, spécialiste de la douleur au Centre Hospitalier de Valenciennes, y a recours depuis plusieurs années dans des applications aussi diverses que la cicatrisation, l’inflammation ou la douleur. Ce précurseur dans le domaine nous fait part de son expérience de cette technique pour le moins révolutionnaire.
Avec la pandémie, l'usage des gels hydroalcooliques est devenu intensif. Un calvaire pour les femmes atteintes de cancer dont la peau est déjà fragilisée par les traitements. Hédi Chabanol, responsable de l’espace soin et étude de la peau à l’Institut Curie, nous livre de précieux conseils pour protéger ses mains... et ses ongles !
Vous êtes en début de traitement et vous vous demandez comment préparer au mieux votre peau ? Vous avez démarré vos soins et des problèmes cutanés apparaissent ? Et si vous preniez rendez-vous avec l’une des socio-esthéticiennes des Maisons Rose par téléphone ou en visio pour une consultation individuelle ?
Les ongles aussi sont malmenés par les traitements. Hédi Chabanol, responsable de l’espace soin et étude de la peau à l’Institut Curie, nous livre de précieux conseils pour les protéger.
L'ablation de votre tumeur a laissé une cicatrice disgracieuse ? Savez-vous que le massage peut contribuer à l'atténuer ? Quelles cicatrices sont concernées, quand commencer, quels gestes effectués... On vous dit tout.
Neomedlight, société innovante héritière de l'industrie de la soierie, propose un nouveau dispositif pour traiter les mucites et les dermites. Reposant sur la thérapie par la lumière, il représente une solution simple pour soigner ces effets indésirables de la chimiothérapie et de la radiothérapie qui impactent considérablement la qualité de vie des patients atteints de cancer.
La marque Miel Melba, co-créée par une ancienne malade de cancer, propose des vêtements anti-UV esthétiques et confortables. Pour protéger sa peau sans céder sur l'élégance.