Bien s'alimenter pendant (et après) un cancer n'est pas seulement un plaisir. C'est une priorité ! La preuve dans le livret "À table" publié par l’ARC dans sa collection « Mieux vivre ».
Les effets secondaires de l’hormonothérapie sont redoutés par de nombreuses patientes. Quels sont-ils, et comment réagir pour ne pas les laisser s’installer ? Découvrez les éclairages du Dr Delphine Wehrer, gynécologue à Gustave Roussy.
Mangez équilibré pour rester en bonne santé ! Le message est martelé à tout-va. Mais ça veut dire quoi au juste ? Certains aliments sont-ils à éviter quand on est touché par un cancer ? Notre diététicienne, Virginie Boumendil, répond à vos interrogations.
À l’hôpital, 40% des repas finissent à la poubelle. C’est plus que dans les cantines scolaires qui ne sont pourtant pas connues pour leurs qualités gustatives. Ce constat alarmant a poussé le député LREM Val de Marne Frédéric Descrozaille à lancer une étude pilote pour améliorer cet état de fait. Ce projet a plusieurs finalité : réduire le gaspillage alimentaire bien sûr mais surtout, améliorer la qualité de vie des malades pendant leur séjour à l’hôpital et lutter contre la dénutrition(1).
Malgré sa chimio orale, Lena, 26 ans, n’a pas hésité à s’inscrire à un concours de beauté : elle est ronde, et alors ?

Devenez Lady Yoga !

Nul besoin d’être une athlète pour démarrer le yoga : décryptées par Claire, de GET YOGY, ces postures sont accessibles aux débutantes et favorisent un vrai mieux-être.
Pour vous regaler sans vous alourdir, voici quatre recettes du cuisinier- Reporter Jean-Francois Mallet. Action !
Découvrez à travers un nouveau tutoriel de Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, comment avoir des bras et un ventre endurants grâce au Rose Pilates.
Découvrez comment avoir un dos endurant grâce au Rose Pilates avec Jocelyne Rolland
Tonifier son corps en s’amusant ? C’est ce que propose Blueball, une nouvelle activité fitness. Au programme : musculation, équilibres, lancers de balles et éclats de rires.