Accueil Facteurs de risque

Facteurs de risque

Alors que les professionnels des cabines de bronzage assurent que ces dispositifs ne sont pas dangereux pour la santé, les experts sont unanimes : les cabines de bronzage multiplient par deux les risques de cancer cutané.
D'après l'Organisation mondiale de la Santé, la pollution de l’air est responsable des décès prématurés de 400 000 personnes en Europe chaque année- dont 48.000 en France.
Les études sur les liens entre travail nocturne et développement du cancer du sein se multiplient. Les risques, longtemps occultés, sont mieux définis. Et s’il s’agissait du scandale sanitaire de demain ?
Pour de nombreux malades, c’est une quasi-certitude : un stress prolongé donne le cancer. Mais, du côté des scientifiques, les choses sont nettement moins tranchées. Enquête.
Liquides, génomiques ou de réponse aux chimios, ils se multiplient. Mais, au fait, quel rôle ont-ils ?
On sait que La mutation du gène BRCA entraîne un risque plus élevé (jusqu’à 72 %) de développer certains cancers du sein ou des ovaires. Mais à qui proposer le dépistage ?
« Manger Santé » ? C’est le titre de la bible du bien-être de Kris Carr, rescapée du cancer. Et ce n’est pas si compliqué que ça. La preuve par 5.
Mieux manger, mieux respirer, utiliser de bons produits de beauté : découvrez notre sélection d'applications mobiles qui vont vous aider dans le quotidien à lutter contre les perturbateurs endocriniens !
Après avoir testé alimentation et cosmétiques, c’est notre vie quotidienne que notre journaliste a mis au banc d’essai. Boire de l’eau, prendre le métro, respirer ou travailler : et si nos conditions de vie étaient devenues cancérigènes ?
Est-il encore possible de se laver les dents, se faire un shampoing ou de se maquiller sans mettre en péril sa santé ?