Les soignants, on l’oublie parfois, sont des humains comme les autres ! Avec, pour certains, des hobbys qui les aident à supporter l’hôpital. Nous en avons rencontré quelques-uns à l’institut Curie.

Les créatives

Les unes peignent, les autres cousent, dessinent, assemblent… pendant la maladie, toutes se sont découvert des talents artistiques qui les ont portées, transportées dans un univers joyeux et coloré. Un bel ailleurs…
Sandrine, amazone, a assumé son choix de ne pas se faire reconstruire sur l'une des plus belles couvertures du magazine : la « Liberté guidant le peuple » de Delacroix.
En complément ou à la place d’une reconstruction mammaire, certaines femmes se font tatouer le buste après un cancer. L’occasion pour elles de faire «peau neuve».
Trois lectrices évoquent leur existence avec une chambre implantable. Elles sont toutes porteuses d'un PAC (port-à-cath®) qu’elles ont fini par adopter…
Qu’est-ce qu’être belle ? Six femmes malades se glissent au cœur de chefs-d’œuvre de la peinture. Et deviennent, avec leur histoire, leurs blessures, les nouveaux visages de la beauté.
Six lectrices se dévoilent et racontent la relation souvent complexe qu’elles entretiennent avec ces traces laissées sur leur corps par la maladie.