L’auteure-interprète Faby Perier commence une nouvelle année 2020 remplit de projet. Dix ans après sa chanson « Ce matin-là », l’artiste engagée n’a pas fini de donner de la voix.
Corinne Déplanque a 57 ans. Soignée pour un cancer du sein, elle a continué malgré la fatigue, les soins et les opérations de s’adonner à sa passion : le secourisme.
Marine jeune maman savoyarde de 31 ans souffre d’un cancer du sein. Elle raconte cette épreuve à travers des illustrations, justes et pleines de fantaisie.
Il était une fois… une folle envie. Celle de porter un soutien-gorge chic et féminin, et adapté aux femmes mastectomisées. Gaëlle le voulait tant qu’elle a sollicité la marque Princesse tam.tam. Et son rêve est devenu réalité.
"J'aime bien cette image inspirée de McDo, car elle dit qu’il n’y a pas une manière d’être malade."
Maud, Véronique et Carine ont surmonté l’épreuve de la maladie. Elles décident de se lancer ensemble dans une belle aventure sportive. En octobre 2019, elles se sont envolées au Vietnam pour participer au Raid Amazones. Rencontre avec ce trio intrépide.
Mélody, atteinte d'un cancer métastatique, a trouvé refuge dans l’art-thérapie. Voyage dans son monde coloré à travers "la galerie de Dody".
Florence a 42 ans quand on lui diagnostique un cancer du sein hormonodépendant : elle peut donc bénéficier d'une hormothérapie pour limiter son risque de récidive. Une "chance" qui se transforme en calvaire du fait des effets indésirables. Mais la quadra compose avec en se découvrant un engouement pour le sport et en satisfaisant sa fibre artistique.

Pubs de malade

Nous avons interprété huit publicités célébrissimes en y intégrant des femmes touchées par le cancer. Impressionnant !
Karine, Mireille et Nathalie ne sont pas du genre à baisser les bras. Elles ont déjà affronté un adversaire coriace : un cancer du sein. Alors quand le destin s’acharne à les empêcher de participer à une course de 4x4 dans le désert au profit d’associations d’aide aux malades, elles ne capitulent pas et se retroussent les manches. Une obstination qui leur vaudra la première marche du podium.