Troisième cause de mortalité chez les adolescents et jeunes adultes (AJA) après les accidents et les suicides, le cancer continue pourtant d'être considéré comme une rareté, ce qui place les jeunes malades en position de "bête curieuse". A la douleur de la maladie et des traitements, s'ajoutent alors l'incompréhension, l'isolement, la précarité... Enquêtes, témoignages et interviews.
Elle est l’une des youtubeuses les plus connues grâce à sa chaîne « le petit monde de sweetie ». Une notoriété qui lui permet aujourd’hui de revenir librement sur son lymphome, à 20 ans.
Floriane, en rémission d’un cancer du sein depuis 1 an, et sa soeur Laura, se sont lancées le pari fou de participer à la 29e édition du Rallye Aïcha au Maroc.
Après son cancer et un grand virage professionnel, Magali Mertens publie aujourd'hui une méthode de coaching... de poche, pour vous aider à rebondir.
Il y a dix-sept ans, Estelle rêvait qu’un événement l’arrache à la triste banalité de sa vie. Elle n’imaginait pas ce qui l’attendait...
Le combat est terminé. La maladie est vaincue – ou, du moins, contenue. Et pourtant, bien des patients peinent à retrouver leur vie "d'avant". Mais, ça aussi, ça se soigne !
Toutes les femmes opérées ne rêvent pas d’un nouveau sein rebondi. Certaines, même, n’en veulent plus aucun. En revanche, toutes doivent faire le deuil du disparu.