S'inspirant de la célèbre application Vinted, Emilie lance un site internet de revente d'accessoires indispensables pour les femmes atteintes de cancer. Pour cette ancienne malade, un seul objectif : rendre ces produits accessibles au plus grand nombre.
L’association Complètement Femme, qui accompagne les femmes après une mastectomie, s’est lancée un nouveau défi : créer des maillots et brassières de bain pour les amazones.
À la suite d’une mastectomie à l’âge de 35 ans, Angélique Lecomte crée la marque Les Monocyclettes, des vêtements asymétriques qui mettent en valeur les amazones.
Noelia Morales a renoncé à se faire reconstruire mais pas à sa féminité. Elle crée en 2017 une ligne de lingerie pour les amazones inspirée par le bandeau des pirates. Une fille à suivre...
La lingerie post-opératoire se féminise. Voici notre sélection de soutiens-gorge confortables et sexy, pour tous les budgets et toutes les envies.
En 2011, lorsque Bénédicte Masse ouvre « Au coeur des femmes », elle est pionnière dans le Nord. Jusqu’alors, les femmes atteintes de cancers devaient se rendre en pharmacie pour trouver prothèses mammaires et perruques. C’est ce manque d’intimité qui a poussé l’ancienne infirmière à ouvrir sa boutique.
La marque Miel Melba, co-créée par une ancienne malade de cancer, propose des vêtements anti-UV esthétiques et confortables. Pour protéger sa peau sans céder sur l'élégance.

Turbans (a)dorés

Envie de briller durant les fêtes? Un couvre-chef pailleté ou accessoirisé, chaud, confortable et élégant, s’impose. Notre sélection.
Fanny a eu un cancer à 26 ans. Cette styliste de formation a décidé durant ses traitements de reprendre le carnet à dessins et l’aiguille pour créer des turbans faciles à nouer et jolis comme tout. On adore les modèles et aussi la personnalité solaire de la jeune femme !
Marie-Agnès Bellot a remporté le prix de l'entrepreneuse Jeune Pousse 2018 avec sa «Boutik de Marie», véritable cocon pour les femmes atteintes de cancer.