Accueil Thème Alimentation

Tous nos contenus sur le thème : alimentation

Cancérogène la viande ? Anticancer le thé vert ? Info Intox ? On entend tellement de salades que l’on se demande quoi mettre dans son assiette. Et si on commençait par retrouver le goût du bon sens…
Le Pr Mahasti Saghatchian nous explique comment le sport et l'alimentation peuvent nous aider à lutter contre le coronavirus.
Mangez équilibré pour rester en bonne santé ! Le message est martelé à tout-va. Mais ça veut dire quoi au juste ? Certains aliments sont-ils à éviter quand on est touché par un cancer ? Notre diététicienne, Virginie Boumendil, répond à vos interrogations.
Vous êtes attirée par l'ayurveda mais les huit heures de vol pour vous rendre dans le Kerala, berceau de cette médecine traditionnelle indienne, vous rebutent ? Pas de panique, le centre Tapovan vous propose des soins traditionnels en plein cœur de la campagne normande.
Carte d’imprégnation des sols peu fiable, absence de traçabilité de la provenance des fruits et légumes, culture vivrière et étals en bord de route… bien difficile de savoir si les aliments sont contaminés
L’insecticide, classé « cancérogène probable » en 1979 mais interdit aux États-Unis dès 1977, a traité les bananeraies antillaises jusqu’en 1993. Et contaminé les sols, l’eau, le sang et les esprits.
Sous antibio, avoir le réflexe probiotiques – ces aliments riches en micro-organismes vivants, c’est bien. Sous chimio aussi, sauf si vous avez un port-à-cath (PAC).
On entend dire à tout va qu'il serait un poison à bannir de nos caddies. Est-ce vrai ? Le point sur la question en six idées reçues.
« Manger Santé » ? C’est le titre de la bible du bien-être de Kris Carr, rescapée du cancer. Et ce n’est pas si compliqué que ça. La preuve par 5.
40% des cancers pourraient être évités. C’est en tout cas ce qu’affirme le Ministère de la Santé. Par chance, je ne fume ni ne bois. J’ai un pêché mignon : je m’alimente. Et j’ai décidé de commencer à me nourrir sainement.