Accueil Thème Alopécie

Tous nos contenus sur le thème : alopécie

En 2009, la journaliste Anne-Laurence Fitère affronte une récidive de cancer. Elle raconte son quotidien avec talent et justesse, durant des mois, sur son blog. Ce "journal de bord d'une cancéreuse" est (enfin) publié in extenso
Le remboursement des perruques pour les malades de cancer devrait passer de 125 à 350 euros au mois d’avril 2019 : un avis de tarification en ce sens sera publié, la semaine prochaine, au Journal Officiel. Un progrès pour les malades qui auront accès à une perruque de qualité sans aucun « reste à charge ».
Fanny a eu un cancer à 26 ans. Cette styliste de formation a décidé durant ses traitements de reprendre le carnet à dessins et l’aiguille pour créer des turbans faciles à nouer et jolis comme tout. On adore les modèles et aussi la personnalité solaire de la jeune femme !
Ouf voilà les traitements sont finis ! Les cheveux repoussent…Avant de jeter votre perruque aux oubliettes, saviez-vous qu'une seconde vie est possible pour elle ? On vous explique tout sur le don de perruque.
Vous voyez vos longs cheveux tomber au sol chez le coiffeur et vous pensez que c'est un beau gâchis ? Faites-en don à des associations qui les transformeront en perruques !
À Nice, Julie Meunier anime des ateliers de nouage de turbans, foulards et chèches… Pour redécouvrir le plaisir de se coiffer. Même lorsque les cheveux ont disparu.
Porter un « bonnet » rempli d’un gel glacé permet dans certains cas de ralentir ou de limiter la perte de cheveux provoquée par la chimiothérapie. Pour autant, ce casque ne fait pas l’unanimité.
Confrontées à l'alopécie (perte de cheveux), un jour, elles ont dû tout raser. Étape difficile, finalement bien surmontée. Portraits et témoignages.
Chimio oblige, les sourcils accompagnent souvent les cheveux et les cils dans leur chute. Comment les recréer sans avoir l'air du Docteur Spock...
VIDÉO. Belle avec sa perruque : un défi "cut by Fred" !