Accueil Thème Alopécie

Tous nos contenus sur le thème : alopécie

Porter une perruque par forte chaleur, c'est une épreuve à laquelle beaucoup d'entre vous sont confrontées. Françoise Goubron a inventé le Clim'Hair : un accessoire de thermorégulation pour ne plus jamais avoir chaud sous sa perruque.
En marge des grandes annonces autour des immunothérapies et des thérapies ciblées, l'ASCO 2019 a été marqué par de belles avancées dans les soins de support. Petite sélection des études marquantes avec le Dr Florian Scotté, chef de service des soins de support de l'Hôpital Foch.
En 2009, la journaliste Anne-Laurence Fitère affronte une récidive de cancer. Elle raconte son quotidien avec talent et justesse, durant des mois, sur son blog. Ce "journal de bord d'une cancéreuse" est (enfin) publié in extenso
Le remboursement des perruques pour les malades de cancer est passé de 125 à 350 euros au mois d’avril 2019. Un progrès pour les malades qui auront accès à une perruque de qualité sans aucun « reste à charge ».
Fanny a eu un cancer à 26 ans. Cette styliste de formation a décidé durant ses traitements de reprendre le carnet à dessins et l’aiguille pour créer des turbans faciles à nouer et jolis comme tout. On adore les modèles et aussi la personnalité solaire de la jeune femme !
Ouf voilà les traitements sont finis ! Les cheveux repoussent…Avant de jeter votre perruque aux oubliettes, saviez-vous qu'une seconde vie est possible pour elle ? On vous explique tout sur le don de perruque.
Vous voyez vos longs cheveux tomber au sol chez le coiffeur et vous pensez que c'est un beau gâchis ? Faites-en don à des associations qui les transformeront en perruques !
À Nice, Julie Meunier anime des ateliers de nouage de turbans, foulards et chèches… Pour redécouvrir le plaisir de se coiffer. Même lorsque les cheveux ont disparu.
Porter un « bonnet » rempli d’un gel glacé permet dans certains cas de ralentir ou de limiter la perte de cheveux provoquée par la chimiothérapie. Pour autant, ce casque ne fait pas l’unanimité.
Confrontées à l'alopécie (perte de cheveux), un jour, elles ont dû tout raser. Étape difficile, finalement bien surmontée. Portraits et témoignages.