Accueil Thème Covid

Tous nos contenus sur le thème : covid

Un an après le début de la pandémie, le bilan du Covid-19 est lourd pour les malades de cancer. Cette crise pourrait malgré tout leur bénéficier en remettant sur le devant de la scène un traitement délaissé : la vaccinothérapie anti-cancer.
Le Ministère de la Santé recommande une 3ème dose de vaccin à ARNm pour les personnes sévèrement immunodéprimées, parmi lesquels les malades atteints d'un cancer hématologique.
Une étude s'intéresse pour la première fois à l'innocuité des vaccins anti-Covid chez les personnes atteintes de cancer traitées par immunothérapie. Les résultats sont rassurants mais demandent à être confirmés par des essais cliniques plus importants.
A l'occasion de la journée mondiale contre le cancer, RoseUp se mobilise pour les personnes prioritaires à la vaccination. Isabelle Huet, directrice-adjointe de l'association, appelle à la clarification des démarches.
L'INCa a publié ses recommandations concernant la vaccination anti-Covid des malades de cancer ultra-prioritaires. Pour tenter de s'y retrouver, voici quelques cas de figure.
L'Institut National du Cancer (INCa) a établi ce matin la liste des malades de cancer ultra-prioritaires pour la vaccination anti-Covid et émis des recommandations concernant sa place dans le parcours de soin. On décrypte.
Parce qu'on les pense sortis des laboratoires depuis seulement quelques mois, les vaccins à ARNm font peur. Ils sont pourtant étudiés depuis 20 ans et notamment en cancérologie.
Les préconisations officielles, avis des cancérologues, précautions à prendre pour les malades de cancer face au Covid-19. Toute l'information actualisée en temps réel.