Accueil Thème Prévention

Tous nos contenus sur le thème : prévention

La marque Miel Melba, co-créée par une ancienne malade de cancer, propose des vêtements anti-UV esthétiques et confortables. Pour protéger sa peau sans céder sur l'élégance.
« Manger Santé » ? C’est le titre de la bible du bien-être de Kris Carr, rescapée du cancer. Et ce n’est pas si compliqué que ça. La preuve par 5.
Mieux manger, mieux respirer, utiliser de bons produits de beauté : découvrez notre sélection d'applications mobiles qui vont vous aider dans le quotidien à lutter contre les perturbateurs endocriniens !
« Un cancer, a son âge, c’est moins grave », « Inutile de lui dire, ça ne fera que l’inquiéter », « Quoi, tu vas te faire reconstruire ? À 70 ans ? ». Idées reçues, incompréhensions, voire injustices altèrent trop souvent la prise en charge des patientes âgées. Inventaire…
Enfin la belle saison ! Le moment idéal pour renouer avec son corps. Bouger, s’aérer. Pratiquer une activité sportive. Oui, mais laquelle ?
Dedans ou dehors, peu importe. L’essentiel est de bouger, de s’activer. Bref, de faire du sport. C’est la Faculté qui le dit. Alors, hop, action.
Comment vivre avec un gène BRCA 1 ou 2 ? Quand prendre la décision d’une ablation des seins et/ou des ovaires ? Et après ? Réponses avec Sylvie Dolbeault, chef de l’unité de psycho-oncologie de l’Institut Curie.
C’est prouvé, l’activité physique augmente les chances de guérison et diminue le risque de récidive. Mais courir un semi-marathon sous chimio n’est pas obligatoire… On peut aussi se remuer sans se presser.
Afin d’éviter un cancer de la peau, mieux vaut prendre soin de son capital solaire et ne pas abuser des UV. Tous les conseils de Rose pour préserver sa peau des rayons nocifs du soleil.
Témoignages de quatre lectrices. Toutes porteuses du BRCA 1 ou 2, elles ont opté pour l’ablation des seins. Une décision difficile qu’elles revendiquent.