Accueil Thème QetR

Tous nos contenus sur le thème : QetR

Le Président, Emmanuel Macron, a annoncé que le pass sanitaire des personnes vulnérables face au Covid-19, n'ayant pas reçu une dose de rappel, sera désactivé. On décrypte cette annonce qui concerne notamment les personnes atteintes d'un cancer.
Le Dr Barrière, oncologue à la clinique Saint Jean de Cagnes-sur-Mer, répond à vos questions sur la vaccination contre le Covid-19. Nelly lui demande s'il y a un risque pour que la vaccination aggrave son lymphoedème.
Le Dr Barrière, oncologue à la clinique Saint Jean de Cagnes-sur-Mer, répond à vos questions sur la vaccination contre le Covid-19. Voici la réponse qu'il apporte aux personnes atteintes de cancer qui ont peur que la vaccination n'aggrave leur état.
Le Dr Barrière, oncologue à la clinique Saint Jean de Cagnes-sur-Mer, répond à vos questions sur la vaccination contre le Covid-19. Voici ce qu'il conseille aux personnes atteintes d'un cancer hématologique chez qui la vaccination n'aurait pas été efficace.
Le Dr Barrière, oncologue à la clinique Saint Jean de Cagnes-sur-Mer, répond à vos questions sur la vaccination contre le Covid-19. Maryvonne lui demande si son hormonothérapie, ou d'autres traitements contre le cancer, risquent de rendre la vaccination inefficace.
Le Dr Barrière, oncologue à la clinique Saint Jean de Cagnes-sur-Mer, répond à vos questions sur la vaccination contre le Covid-19. Delphine, qui a reçu 2 doses de vaccin contre le Covid-19 et dont le taux d'anticorps a diminué, se demande si elle doit envisager une dose de rappel.
Les personnes touchées par un cancer sont de plus en plus attirées par la médecine traditionnelle, notamment chinoise. L'acupuncture peut-elle soulager les douleurs liées au cancer ? On fait le point avec le Dr Lemaire, médecin spécialiste de la douleur et des soins palliatifs, chef du pôle Cancérologie et Spécialités Médicales du Centre Hospitalier de Valenciennes.
Les douleurs liées au cancer sont complexes : certaines sont causées par des lésions des tissus, d'autres par des lésions de notre système nerveux. Comment les distinguer ? Quels sont les symptômes ? On fait le point avec le Dr Lemaire, médecin spécialiste de la douleur et des soins palliatifs, chef du pôle Cancérologie et Spécialités Médicales du Centre Hospitalier de Valenciennes.
Il y a quelques jours, l'expérimentation de l'usage médical du cannabis thérapeutique incluait (enfin) son premier patient. Que peuvent prescrire les médecins actuellement en France ? Pour quelles indications ? On fait le point avec le Dr Lemaire, médecin spécialiste de la douleur et des soins palliatifs, chef du pôle Cancérologie et Spécialités Médicales du Centre Hospitalier de Valenciennes.
Le Pr Grynberg, spécialiste de la fertilité à l'hôpital Antoine-Béclère à Clamart et à Jean-Verdier à Bondy, répond à vos questions. Aujourd'hui, il répond aux femmes qui souhaitent arrêter leur hormonothérapie pour un projet de bébé.