Accueil Thème Remboursement

Tous nos contenus sur le thème : remboursement

Le contenu du "panier de soins post-cancer" promis par Mme Buzyn sera voté au Sénat dans les jours à venir. Notre association RoseUp a rédigé et proposé des amendements afin que les malades de cancers métastatiques puissent également bénéficier du dispositif.
Le remboursement des perruques pour les malades de cancer est passé de 125 à 350 euros au mois d’avril 2019. Un progrès pour les malades qui auront accès à une perruque de qualité sans aucun « reste à charge ».
La maladie les a surpris à l’aube de leur vie d’adulte. Précarité, peur de l’avenir… Chaque année, en France, ils sont près de 2 000 à se retrouver un temps cloués au sol.
Questions à Mr André Tanti, vice-président du CEPS (Comité Economique des produits de Santé) sur l'avancement du dossier "perruque".
Le Plan Cancer 3 promettait le doublement du remboursement des perruques. Quatre ans après, la promesse n'a pas été tenue.
Doubler le remboursement des perruques est un engagement du Plan Cancer 3 (février 2014). Quatre ans plus tard, rien n’a bougé en apparence. Où en est le dossier ? Echoué, en attente de traitement, dans un bureau du Ministère de la Santé. Enquête.
Rose Association a lancé il y a quelques semaines une pétition pour demander le remboursement d’au moins un traitement sans hormone de la vaginite atrophique.
La sécheresse vaginale est un des effets secondaires peu connu des traitements contre le cancer. Pour continuer à avoir une sexualité satisfaisante, il faut recourir à des médicaments coûteux et non remboursés. Pour réparer cette injustice, nous en appelons aux pouvoirs publics avec une pétition.
« Liste en sus »… Une terminologie un peu compliquée pour un dispositif de financement dérogatoire qui ne l’est pas moins ! Explications.