{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer cancer métastatique cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer reflexologie plantaire sourcils se coiffer après un cancer maquillage des cils emploi et cancer effets secondaires des traitements du cancer rose coaching emploi apa socio-coiffure sophrologie nutrition réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} >tatouage de l'aréole mammaire

Les techniques pour reconstituer une aréole mammaire

Après une ablation du sein (mastectomie), certaines femmes font la démarche de la reconstruction mammaire, quelle que soit la technique utilisée, la dernière étape consiste à recréer l’aréole et le mamelon ou téton.

Trois possibilités :

Le tatouage : une option pérenne sans passez par la chirurgie

Quand la greffe n’est pas envisageable ou si l’on ne veut pas repasser par la case chirurgie, le tatouage reste l’option reine pour obtenir un effet permanent. Esthétique, hyper-réaliste grâce au tatouage en 3D, cette solution doit être pratiquée par un professionnel du tatouage ou du maquillage permanent (dermopigmentation). L’une des références dans le domaine est Maud Ravier qui forme à la dermo-esthétique correctrice.

Les prothèses adhésives : l’alternative éphémère

A côté de cette solution durable, il existe des prothèses adhésives. Certaines marques comme Pink Perfect proposent des modèles sur-mesure, moulés sur vos propres seins. Évidemment cette perfection a un coût. Moins onéreux mais tout aussi séduisants, les dispositifs des marques Amoena ou Anita sont une bonne alternative.

{{ config.mag.last }}


{{ config.maisonrose.online.title }}

{{ config.maisonrose.online.description }}

{{ config.maisonrose.replay.last }}


RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}