{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer cancer métastatique cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer reflexologie plantaire se coiffer après un cancer emploi et cancer sourcils effets secondaires des traitements du cancer maquillage des cils rose coaching emploi apa socio-coiffure sophrologie nutrition réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} >tatouage sur cicatrice

Le tatouage : une alternative à la reconstruction mammaire

Après une opération du cancer, certaines femmes choisissent de masquer leurs cicatrices par un tatouage. Dans le cas d’un cancer du sein, c’est une alternative à la reconstruction mammaire. Symbole de renouveau et de féminité. Mais plus généralement, embellir sa cicatrice c’est une façon de se réconcilier avec son corps, avec l’estime de soi.

Se tourner vers des professionnels spécialement formés

Tatouer sur cicatrice est une technique particulière. Tournez-vous vers des professionnels formés pour vous accompagner et vous conseiller notamment sur les motifs : fleurs, animaux, … Financièrement, il existe des prises en charge par des associations comme La Ligue contre le cancer, Soeurs d’encre, …

Combien de séances, combien ça coûte, quand le faire, à qui faire appel… On répond à toutes vos questions.

{{ config.mag.last }}


{{ config.maisonrose.online.title }}

{{ config.maisonrose.online.description }}

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}