Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Le rôle des soins support pendant les traitements

Venez rencontrer le Docteur Ivan Krakowski, oncologue. Il vous présentera le rôle des soins supports et vous expliquera comment ils peuvent vous soulager durant les traitements.

Cet atelier fait partie du programme d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) pendant les traitements. Il a pour but d’aider le patient et son entourage à acquérir ou maintenir les compétences dont il aura besoin pour gérer au mieux son quotidien avec un cancer. Il comprend 4 ateliers répartis sur 4 mois abordant les thèmes suivants :
– Être actrice de son parcours : le rôle des soins de supports
– Et si l’activité physique adaptée devenait une thérapie ?
– Prendre soin de soi après l’annonce
– Gérer son alimentation pendant les traitements

Avant de vous inscrire à cet atelier, nous vous demandons de nous contacter afin d’élaborer un bilan éducatif. Le programme d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) doit être suivi dans sa globalité.

 

{{ config.event.all }}

Paris

Atelier

ETP* pendant les traitements – Le rôle des soins support

3 juin 2024 • 15h00 - 17h00

Docteur Laurent Migniot, médecin, vous présentera le rôle des soins supports durant les traitements . Cet atelier fait partie du programme d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) pendant les traitements. Ce programme comprend 4 ateliers répartis sur 4 mois abordant les thèmes suivants : Être actrice de son parcours : le rôle des soins de supports Et si l'activité physique adaptée devenait une thérapie ? Prendre soin de soi après l'annonce Gérer son alimentation pendant les traitements

Bordeaux

Angoisse et stressAtelier

ETP après les traitements – Mieux vivre son retour au travail

24 mai 2024 • 16h00 - 16h45

ETP :après les traitements - Mieux vivre son retour au travail Reprendre le travail après la maladie peut être source de stress : retrouver ses collègues, reprendre son poste après un arrêt plus ou moins long...  Nous vous proposons des solutions pour aborder votre reprise le plus sereinement possible. Cet atelier fait partie du programme d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) après les traitements. Il a pour but d'aider le patient et son entourage à acquérir ou maintenir les compétences dont il aura besoin pour gérer au mieux son quotidien avec un cancer. Il comprend 4 ateliers répartis sur 4 mois abordant les thèmes suivants : - Mieux vivre son retour au travail - Mieux connaître les troubles cognitifs pour mieux les gérer - Mieux gérer son stress par des méthodes de relaxation - Mieux vivre l'après cancer Avant de vous inscrire à cet atelier, nous vous demandons de nous contacter afin d'élaborer un bilan éducatif. Le programme d’Éducation Thérapeutique du Patient doit être suivi dans sa globalité.

Paris

Troubles de la mémoire et de la concentrationAtelier

ETP* après les traitements – Les troubles intellectuels dans le cancer : mieux les connaître pour mieux les gérer

11 avril 2024 • 17h30 - 19h30

Cet atelier collectif, animé par un neuropsychologue, vous permettra de mieux connaître les troubles cognitifs (mémoire, concentration,...) liés au cancer pour mieux les gérer.

Paris

Angoisse et stressAtelier

ETP* après les traitements – Méthode de relaxation pour mieux gérer son stress

16 avril 2024 • 10h00 - 11h30

Cet atelier collectif animé par Gersande, sophrologue vous proposera une méthode de relaxation/respiration pour mieux gérer son stress. Il est proposé aux adhérentes en post-traitements. Cet atelier fait partie du programme d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) après les traitements. Il a pour but d’aider le patient et son entourage à acquérir ou maintenir les compétences dont il aura besoin pour gérer au mieux son quotidien avec un cancer. Il comprend 4 ateliers répartis sur 4 mois abordant les thèmes suivants : Mieux vivre son retour au travail pour envisager la reprise professionnelle au bon moment, animé par un membre de Rose Up Mieux connaître les troubles cognitifs pour mieux les gérer, animé par Jean neuropsychologue Mieux gérer son stress par des méthodes de relaxation, animé par Gersande, sophrologue Mieux vivre l’après cancer, par un temps d’échange avec Hélène, psychologue Avant de vous inscrire à cet atelier, nous vous demandons de nous contacter afin d’élaborer un bilan éducatif. Le programme d’Éducation Thérapeutique du Patient doit être suivi dans sa globalité.