{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique perte de cheveux perte de sourcils ongles fragiles détente et bien-être cancer du sein sport adapté au cancer perte des cils témoignage autour du cancer activité physique adaptée coronavirus maquillage cancer métastatique gestion du stress apa prenez la une focus cancer du sein psycho être maman et avoir un cancer mastectomie  grossesse et cancer reconstruction mammaire essai clinique contre le cancer coiffure enfant cheveux innovation contre le cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Témoignages > "Grâce à Rose, j’ai porté haut le combat des malades !"

"Grâce à Rose, j’ai porté haut le combat des malades !"

Sandrine, amazone, a assumé son choix de ne pas se faire reconstruire sur l’une des plus belles couvertures du magazine : la « Liberté guidant le peuple » de Delacroix.

Sandrine est comédienne. Et pudique. Dans sa carrière d’actrice, elle a toujours refusé de poser seins nus. Pourtant, elle l’a fait pour Rose 7 et s’est même retrouvée en couverture du magazine !

Peut-être l’avez-vous d’ailleurs, cette « Liberté guidant le peuple » de Delacroix, revue et corrigée par le photographe-artiste François Rousseau. On y voit une Sandrine amazone, drapeau français à la main, portant haut le combat des malades, assumant son choix, sa liberté de ne pas se faire reconstruire.

« J’ai découvert le magazine dans la salle d’attente de l’hôpital St Louis, à Paris, et j’ai adoré ! Les photos et la mise en page, les réponses concrètes, l’humour, les témoignages d’autres patientes comme moi… Ça m’a fait du bien et je suis devenue fan. Très vite, j’ai rejoint la communauté Facebook et un jour, j’ai répondu à un appel à candidatures pour ce projet photo. C’était osé pour moi de le faire mais ça m’a rendu plus forte. »

Depuis, Sandrine a, chevillé au corps, le sentiment de faire partie d’une grande famille. « Rose c’est moi, c’est nous, c’est aussi vous. On adhère à l’association même sans avoir un cancer. Les accompagnants, la famille… Tout le monde est concerné, mis à l’honneur. C’est un échange, un partage. Nous formons tous une communauté. Nous défendons nos droits. »

Béatrice Lorant

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

13 décembre 2020

Romans

À lire : Une parenthèse solaire

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}