Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique sport adapté au cancer perte de cheveux liée au cancer Rdv de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer détente et bien-être perte de cils liée au cancer maquillage des cils

Mon plus beau cadeau…

{{ config.mag.article.published }} 18 décembre 2018

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Avec le cancer, la vie ne nous a pas fait de cadeaux. Les femmes en traitement ont d’autant plus besoin de douceur. D’une petite attention au paquet XXL, ces femmes, qui ont lutté contre la maladie, nous révèlent leur plus belle surprise de Noël.

{{ config.mag.article.warning }}

Julie, fondatrice des Franjynes : un talisman de protection

« On m’a offert un talisman de protection venant d’un temple japonais. Il fallait le garder prés de moi, le plus souvent possible. Depuis mon cancer, il est donc accroché à ma tête de lit, et me protège toutes les nuits. »


Angélique, fondatrice de Cœur de Lys : un voyage à Rome

« Le meilleur cadeau qu’on a pu me faire, c’est un voyage à Rome. Mon mari me l’a offert à la fin de mes traitements, après ma mastectomie. J’ai pu changer d’environnement et clôturer toute cette période. »


Cindy, créatrice de Curcumabox : un livre

« C’est un livre qui s’appelle « Anti-cancer » de David Servan-Schreiber. Un ami me l’a offert pendant les traitements : au début, je ne voulais pas le lire. Je l’ai dévoré finalement pendant la chimio et ça a été une révélation. Il m’a ouvert les yeux sur la maladie, sur le fait qu’on puisse redevenir acteur de sa santé. »
« Anti cancer » de David Servan-Schreiber, Ed.Pocket, 8,30€


isabelleGuyomarch-fondatrice-ozalys-ROSEMAGAZINE-ROSEUPASSOCIATIONIsabelle, fondatrice d’Ozalys : un pêle-mêle

« Le 24 décembre 2013, j’étais en pleine chimiothérapie et mes filles m’ont offert un pêle-mêle en forme de cœur rempli des photos d’elles, découpées avec amour, comme elles le faisaient quand elles étaient petites. Et quand j’ai ouvert ce cœur, c’est mon cœur qui a explosé de joie. »


noemie-caillault-temoignages-special-noel-ROSEMAGAZINE-ROSEUPASSOCIATIONNoémie, comédienne et auteure cinéma/théâtre : des luminaires

« Mon compagnon m’a offert, au fur et à mesure de mes chimiothérapies, trois luminaires pour apporter un peu plus de lumière dans ma vie. »


CELINE-LISRAOUX-temoignages-special-noel-ROSEMAGAZINE-ROSEUPASSOCIATIONCéline, journaliste, écrivain, directrice de la rédaction de Rose Magazine : un sublime soin Biologique Recherche

« Je suis une « beauty addict » et je me suis fait fermer la porte au nez de deux ou trois instituts de beauté qui, sous prétexte que j’étais en radiothérapie, ne voulaient pas me recevoir. J’ai eu beau expliquer que me masser le visage n’allait pas faire croitre d’éventuelles métastases autour du sein, les esthéticiennes n’ont rien voulu entendre. J’étais furieuse, j’avais besoin de douceur et j’avais l’impression d’être une pestiférée. Ma meilleure amie a fait des recherches et découvert que la marque Biologique Recherche avait spécialement formé son personnel à l’accueil des malades de cancer et m’a offert un soin d’une heure à l’Ambassade de la Beauté des Champs Élysées. Le lieu est sublime,- un hôtel particulier au fond d’une cour sur les Champs-,  j’ai été reçue comme une princesse, thé, petits macarons, gentillesse extrême sans apitoiement et le soin… j’en frémis encore de bonheur. »
Soin d’une heure à l’Ambassade de la beauté, 32 avenue des Champs Élysées, Paris.
01 42 25 02 92. Soin d’une heure: 125 euros. Également au spa du Sofitel de Quiberon.

Emmanuelle Allix


{{ config.mag.team }}

La rédaction de Rose magazine

L'après cancer {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – Justine accepte de tourner la page du cancer

Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2020, alors qu’elle était enceinte, Justine a subi de lourds traitements tout en menant sa grossesse à terme. Un parcours éprouvant qui l’a changé, et qui dure encore 4 ans après. Car elle est encore sous hormonothérapie et sous surveillance rapprochée. Si elle est de nature optimiste, “tourner la page du cancer” reste difficile pour elle.

Facteurs de risque et prévention {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – Céline accepte d’hériter d’un cancer

En 2022, Céline est diagnostiquée d’un cancer du sein. Il y a déjà eu des cas de cancers dans sa famille. On lui propose donc de faire un test génétique. Les résultats révèlent qu’elle est porteuse d’une mutation héréditaire qui la prédispose à certains cancers. Une annonce qui a des répercussions, non seulement sur elle, mais aussi sur toute sa famille.

Cancers métastatiques {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – Rosy accepte de vivre avec un cancer dont elle ne guérira pas

Rosy est atteinte d’un cancer métastatique. Une maladie dont elle ne guérira jamais. Pourtant, elle décide de ne rien lâcher : ni son travail, ni ses voyages, et encore moins sa moto ! Entre périodes de récidive et de rémission, elle apprend à "vivre avec" et à penser à l'avenir, malgré tout.

Relation avec les proches {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – Nathalie accepte de demander de l’aide

En 2021, Nathalie fait face à un cancer du sein. Un petit cancer juge-t-elle, une péripétie qu’elle entend mettre derrière elle le plus vite possible. Elle est habituée à tout gérer, alors elle gère en “mode guerrière“, et reprend au bout de quelques mois son activité de kiné. L’annonce d’une récidive en 2022 la cueille. Puis ce sont les traitements, plus durs que la première fois, qui entament sa niaque. La guerrière doit se résoudre à faire ce qu’elle ne fait jamais : demander de l’aide…