S’engager sportivement
Faire du sport et soutenir les actions de RoseUp !
Auprès de RoseUp en faisant du sport
Que vous soyez cycliste, coureurs, marcheur ou tout simplement sportif, amateurs ou aguerris, il y a de multiples manières de s’engager auprès de RoseUp en faisant du sport. Alors c’est parti !

Comment s’engager sportivement pour RoseUp ?
Que vous souhaitiez vous engager à titre individuel, en famille ou avec votre entreprise vous pourrez soutenir RoseUp à travers plusieurs événements sportifs :
- La Course des Héros pour marcher ou courir lors d’un événement festif et soutenir RoseUp
- Un challenge connecté avec United Heroes pour engager votre entreprise
Participer à une course en prenant votre dossard solidaire. Vous pouvez soutenir RoseUp en participant à une (ou plusieurs !) des courses suivantes :
Vous pouvez aussi participer au challenge sportif de votre choix et ouvrir une page de collecte au profit de RoseUp en quelques clics.
Nos témoignages
Ils ont couru pour RoseUp, ils témoignent

« Je m’appelle Solveig, j’ai 48 ans, mariée, 2 enfants.
En 2019, on m’a détecté un lymphome de Hodgkin. Cela a été une période très difficile. Heureusement RoseUp m’a beaucoup aidée, avec Rose magazine et son accompagnement au sein de la Maison RoseUp de Paris.
Maintenant que je suis guérie, j’ai voulu à mon tour leur apporter mon soutien en collectant des dons. J’ai ainsi participé le 26 mai dernier à la course « adidas 10K Paris 2024”.
J’ai fait cette course, qui me tenait très à cœur, en portant les couleurs de RoseUp, qui fait un travail remarquable pour aider les femmes touchées par tout type de cancer.
C’était une première et un vrai challenge pour moi : je n’avais jamais couru 10 km et je n’aime pas courir. Cela a été une expérience formidable !
Après avoir créé ma page de collecte, j’ai contacté ma famille et mes amis et j’ai fait un post sur LinkedIn. Collecter de l’argent a finalement été facile, les équipes de RoseUp donnent beaucoup de conseils très utiles. J’ai pu ainsi lever plus de 1.000 euros, j’en suis très fière !
J’ai maintenant un nouveau projet : courir l’année prochaine pour RoseUp, avec une équipe solidaire cette fois. J’ai hâte ! »
Solveig
Adhérente, donatrice et collectrice pour RoseUp
Moi aussi, je crée ma collecteN’hésitez pas à nous contacter pour toute question
Octobre Rose 2026 : 15 ans à vos côtés
À l’occasion d’Octobre Rose 2026, retour sur 15 ans d’information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer par RoseUp.
2 octobre 2026
Quand la dépression frappe – Sophie : « J’étais dans le déni de mon histoire »
Entre un quart et un tiers des personnes soignées pour un cancer traversent une phase de dépression. Et le chiffre augmente encore pour celles qui subissent une rechute métastatique. La double peine. Et un double combat à mener pour elles. Mais la bataille contre la maladie psychique peut se gagner ! Sophie, 46 ans, mariée et deux fois maman, a dû accepter d'avoir reçu le cancer en héritage.
Quand la dépression frappe – Anne : « Me battre à nouveau : à quoi bon ? »
Entre un quart et un tiers des personnes soignées pour un cancer traversent une phase de dépression. Et le chiffre augmente encore pour celles qui subissent une rechute métastatique. La double peine. Et un double combat à mener pour elles. Mais la bataille contre la maladie psychique peut se gagner ! Anne, 46 ans, a tenu bon pour sa famille.
Quand la dépression frappe – Stéphanie : « La psychanalyse m’a aidée »
Entre un quart et un tiers des personnes soignées pour un cancer traversent une phase de dépression. Et le chiffre augmente encore pour celles qui subissent une rechute métastatique. La double peine. Et un double combat à mener pour elles. Mais la bataille contre la maladie psychique peut se gagner ! Stéphanie, 59 ans, s'est tournée vers la psychanalyse pour remonter aux origines de son mal-être.


