Rose Coaching Emploi

rosecaoachingemploi-roseup-association

Dispositif unique d’accompagnement au retour à l’emploi

Interpellée par ses adhérentes bordelaises, RoseUp a imaginé Rose Coaching Emploi : un accompagnement collectif inédit de retour à l’emploi. Parce qu’anticiper et préparer sont les clés pour prévenir les nombreuses difficultés très souvent sous-estimées par les malades et par l’entreprise au moment de la reprise.


Reportage vidéo de France3 sur Rose Coaching Emploi

Rose Coaching Emploi s’adresse aux salariés ou aux personnes en recherche d’emploi qui souhaitent anticiper et être accompagnés sur ce chemin de la reprise de la vie professionnelle.

Les objectifs du programme

Retrouver plus de cohérence interne, rassurer au sujet des démarches administratives, partager les parcours de chacune, leurs inquiétudes, angoisses, révéler les ressources internes de chacune, mieux gérer ses émotions, trouver des clés de communication, reprendre le chemin du travail plus sereinement : voilà les objectifs de Rose Coaching Emploi.

Accompagnées par un psychologue du travail, une art-thérapeute, un médecin du travail, un médecin spécialisé dans les troubles cognitifs et divers professionnels intervenants dans les ressources humaines, les bénéficiaires sont accompagnées dans la transition identitaire du statut de « malade à actif » : qui j’étais avant, qui je suis aujourd’hui et ce que cela implique

Pour parler des difficultés et/ou appréhensions liées au retour à la vie professionnelle, des « Temps d’échange sur la reprise professionnelle » sont organisés en petit collectif (4 à 5 personnes maximum) où le partage d’expérience est la clé pour trouver un dispositif d’accompagnement qui convient à chacune.

Rose coaching emploi -maison-rose-bordeaux

Comment ça marche ?

Rose Coaching Emploi est construit :

  • sur un cycle de 3 à 4 mois d’accompagnement
  • en groupes de 7 à 10 participants
  • encadré des professionnels experts : avocate, assistante sociale, conseillère en image, psychologue et art-thérapeute
  • à raison de 1 à 2 rendez-vous par semaine

Pour plus de renseignement ou intégrer une session, vous pouvez :


Ce projet est possible à Maison Rose Bordeaux avec le soutien de :