Rose Coaching Emploi
Interpellée par ses adhérentes, l’Association RoseUp a imaginé un dispositif d’accompagnement inédit pour faciliter votre retour à l’emploi. Que vous soyez salariées, indépendantes ou en recherche d’emploi, nous vous préparons à ce moment parfois délicat. Parce qu’anticiper est la clé pour prévenir les nombreuses difficultés, très souvent sous-estimées par les femmes et par l’entreprise, liées à la reprise professionnelle.
Les différents programmes proposés :
- Coaching collectif : le Rose Coaching Emploi
Pendant ce parcours, nous pourrons :
- faire le point avec vous sur vos aspirations professionnelles,
- travailler à rendre votre parcours professionnel plus cohérent,
- vous rassurer au sujet des démarches administratives,
- vous permettre de partager à plusieurs vos inquiétudes,
- révéler les ressources qui sont en vous,
- vous aider à mieux gérer vos émotions,
- trouver des clés de communication,
- et surtout vous accompagner pour reprendre le chemin du travail plus sereinement
Vous serez accompagnée dans votre transition identitaire du statut de « malade à actif » : qui j’étais avant, qui je suis aujourd’hui et ce que cela implique. Une équipe de professionnels – Psychologue du travail, coach, conseillère en image, avocat et art thérapeute – vous y aideront au cours d’ateliers théoriques et de mises en pratique.
- Coaching individuel
Les Maisons RoseUp vous proposent également un accompagnement personnalisé avec un coach dédié : un programme « à la carte » en fonction de vos besoins. Vous aurez ici la possibilité d’aborder vos problématiques de retour au travail en individuel.
D’autres ateliers spécifiques (aide à la reconversion professionnelle, gestion des troubles cognitifs…) sont proposés dans chaque Maison RoseUp en fonction des besoins exprimés par les adhérentes. N’hésitez pas à demander plus de renseignements aux équipes.
Intégrer une session sur Paris
Intégrer une session sur Bordeaux
Intégrer une session en distanciel
Ils parlent de ce dispositif dans les médias
La Minute du Dr RoseUp – La therapie ciblée, késako ?
La thérapie ciblée a révolutionné la prise en charge de nombreux cancers depuis le début des années 2000. Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout sur ce traitement.
Mais qui est vraiment Stéphane Vignes, spécialiste du lymphoedème ?
Chef du service de lymphologie de l’hôpital Cognacq-Jay, à Paris, centre de référence pour les lymphœdèmes primaires, il œuvre pour que ses patients gagnent en autonomie et en estime de soi.
24h dans une unité dédiée aux soins de support
De nombreux centres hospitaliers possèdent aujourd'hui un service entièrement consacré à la prévention et à la prise en charge de tous les effets secondaires liés aux thérapies anticancéreuses et à la maladie. On les appelle Disspo(1). À l'hôpital de Valencienne, les patients ont accès à un exceptionnel panel de soins. Immersion.
Les soins palliatifs, késako ?
Trop souvent associés à la fin de vie, les soins palliatifs sont destinés à toute personne touchée par une maladie devenue chronique. En quoi consistent-ils ? Quand peut-on en bénéficier ? Qui en fait la demande ? On vous explique tout.
À votre écoute
16 décembre 2024 • 10h00 - 10h30
Bien que l'accompagnement par M@ Maison RoseUp se fasse à distance, il ne perd pas pour autant ce qui fait notre ADN : vous apporter un accompagnement humain, personnalisé, bienveillant et chaleureux. C'est pourquoi nous vous proposons de venir échanger avec nous. Nous serons à votre écoute pour vous informer, répondre à toutes vos questions et vous orienter selon vos besoins. Ce temps d'échange peut se faire par téléphone ou en visio, c'est vous qui choisissez !
Rose pilates
16 décembre 2024 • 10h00 - 11h00
Créée par Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, la gymnastique Rose Pilates, fait partie des activités physiques adaptées dans le cadre du cancer, pour aider les femmes à se réconcilier avec leur corps. Étirements, renforcement musculaire et exercices doux vous aideront à vous remettre en mouvement, à retrouver du tonus et à combattre les douleurs musculaires et articulaires. C'est Juliette Moreau, kinésithérapeute qui vous guidera dans sa pratique.
Réflexologie combinée : la digestion pendant les fêtes de fin d’année
16 décembre 2024 • 10h00 - 11h00
La réflexologie est un soin issu de la médecine traditionnelle chinoise qui repose sur la stimulation de zones réflexes présentes sur le corps. En favorisant votre bien-être, ce soin peut vous aider à mieux supporter certains effets secondaires du cancer et des traitements. Anne-Laure, réflexologue, vous montrera sur quels points appuyer selon l’effet recherché. Thème abordé aujourd'hui : Réflexologie - auto massage : la gestion de la douleur Si vous n'êtes jamais venu à la Maison RoseUp Paris, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.
Gérer son alimentation pendant les traitements
16 décembre 2024 • 10h00 - 11h00
"Perte de poids, aphtes, difficulté à déglutir, troubles digestifs… Quelle alimentation faut-il privilégier pendant les traitements pour limiter ces effets secondaires ? Puis-je manger de tout ? Quels sont les aliments à éviter ? Autant de questions (et bien d'autres) auxquelles Marie, onco-diéteticienne, répondra. Cet atelier fait partie du programme d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) destiné aux femmes en traitement.. Il a pour but d'aider le patient et son entourage à acquérir ou maintenir les compétences dont il aura besoin pour gérer au mieux son quotidien avec un cancer. Il comprend 4 ateliers répartis sur 4 mois abordant les thèmes suivants : - Découvrir et comprendre le rôle des soins de supports, animé par Laurent Mignot, médecin-oncologue - Et si l'activité physique adaptée devenait une thérapie ?, animé par Valérie, éducateur sportif - Prendre soin de soi après l'annonce, consultation en individuel avec Prescilia, socio-esthéticienne - Gérer son alimentation pendant les traitements, animé par Marie, diététicienne Avant de vous inscrire à cet atelier, nous vous demandons de nous contacter afin d'élaborer un bilan éducatif. Le programme d’Éducation Thérapeutique du Patient doit être suivi dans sa globalité."