Accueil L'actu RoseUp

L'actu RoseUp

RoseUp fête ses 10 ans ! À cette occasion, nous vous invitons à élire pour votre couverture préférée. À vos votes !
En novembre 2019, les Maisons Rose démarraient un programme d'accompagnement dédié aux femmes atteintes d'un cancer métastatique. Un an après son lancement, le bilan - plus que positif - de cette première édition conduit RoseUp à poursuivre cet accompagnement et à le renforcer.
Aujourd'hui, notre association souffle ses 10 bougies. L'occasion de feuilleter ensemble un album de souvenir.
Afin que les malades de cancer ne soient pas, à nouveau, les victimes collatérales de la seconde vague épidémique du covid-19, notre association s’engage à vos côtés. Merci de renseigner les retards, annulations, situations problématiques concernant vos traitements ou chirurgies.
En raison de difficultés d'approvisionnement, de nombreuses femmes touchées par un cancer du sein triple négatif métastatique se trouvent privées d'un médicament innovant, le Trodelvy. RoseUp, aux côtés du collectif #MobilisationTriplettes, a décidé d'interpeler le ministre des Solidarités et de la Santé pour débloquer la situation.
La nouvelle stratégie décennale de lutte contre le cancer était très attendue. Les mesures annoncées ne sont malheureusement pas à la hauteur des attentes des malades. Isabelle Huet, directrice générale adjointe de RoseUp, fait part de sa déception dans une lettre adressée au Président Emmanuel Macron.
A l'occasion de la journée mondiale contre le cancer, RoseUp se mobilise pour les personnes prioritaires à la vaccination. Isabelle Huet, directrice-adjointe de l'association, appelle à la clarification des démarches.
La stratégie vaccinale prévoit que les malades de cancer soient vaccinés contre le Covid à partir de février. Nous demandons à ce que cette vaccination soit accessible dès à présent aux malades particulièrement à risque, comme c'est le cas des personnes atteintes de cancers hématologiques.
Cette année, à l’occasion d’Octobre Rose, RoseUp a pu de nouveau compter la Fédération Française d’Aviron parmi ses partenaires. 
La plateforme de déclaration des déprogrammations continue d'enregistrer annulations et reports de chirurgies, soins, radios. Aurélie, Carine et Céline, à la manœuvre, de RoseUp, joignent chaque femme et se battent pour faire avancer les dossiers. On les suit en direct.