Accueil L'actu RoseUp

L'actu RoseUp

Un grand merci à ObjetRama pour son soutien à nos côtés pendant un an.
La région Ile-de-France réserve 3,7 millions d'euros du budget 2020 à la prise en charge des surprimes d'assurances de prêt imposées aux ex-malades. La Région, avec laquelle notre association travaille depuis des mois, ouvre aux franciliens touchés par le cancer un véritable droit à l'oubli sans aucun délai, dès la fin des traitements.
A Louviers, Anne Guincêtre, une de nos fidèles lectrice a récolté 1 405 euros pour RoseUp, grâce à la vente d'éclairs pâtissiers à la vanille, ornés de décorations roses.
Le contenu du "panier de soins post-cancer" promis par Mme Buzyn sera voté au Sénat dans les jours à venir. Notre association RoseUp a rédigé et proposé des amendements afin que les malades de cancers métastatiques puissent également bénéficier du dispositif.
L’association la Groisillonne a choisi de courir pour RoseUp lors du Trail solidaire des Marathoniers sur l’Ile de Groix le 14 septembre dernier.
A Bordeaux et à Paris, des centaines de coureurs, entreprises ou particuliers, ont soutenu RoseUp lors de cette nouvelle édition de la Course des Héros.
Toute l'équipe de RoseUp et ses partenaires se sont réunis le mardi 18 juin pour célébrer la nouvelle Maison Rose de Paris, inaugurée par la ministre de la santé et des solidarités, Agnès Buzyn. Un écrin de douceur pour nos adhérentes à quelques mètres de la gare de Lyon.
Grâce à la nouvelle grille AERAS, les femmes ayant eu un cancer du sein pT1NOM0 (24.000 cas par an) ne paieront plus de surprimes assurantielles sept ans après la fin de leur traitement. Isabelle Huet-Dusollier, directrice adjointe de l'association RoseUp, qui a participé aux négociations avec les assureurs, décrypte les avancées-arrachées de haute lutte- et réaffirme l'ambition de notre association : réduire à cinq ans le délai pour tous les cancers de bon pronostic.
L'équipe de RoseUp Association s'est retrouvée au grand complet pour fêter l'ouverture de la Maison Rose à Paris, la deuxième en France. Hip, hip, hip, hourra !
Le 6 mars était organisée la diffusion en avant-première de la série « Sous la peau » au siège de France Télévisions. Le magazine 50-50 et RoseUp étaient associés à l’événement et des représentantes de notre communauté se sont déplacées en nombre.