Accueil L'actu RoseUp

L'actu RoseUp

Grâce à la nouvelle grille AERAS, les femmes ayant eu un cancer du sein pT1NOM0 (24.000 cas par an) ne paieront plus de surprimes assurantielles sept ans après la fin de leur traitement. Isabelle Huet-Dusollier, directrice adjointe de l'association RoseUp, qui a participé aux négociations avec les assureurs, décrypte les avancées-arrachées de haute lutte- et réaffirme l'ambition de notre association : réduire à cinq ans le délai pour tous les cancers de bon pronostic.
L'équipe de RoseUp Association s'est retrouvée au grand complet pour fêter l'ouverture de la Maison Rose à Paris, la deuxième en France. Hip, hip, hip, hourra !
Le 6 mars était organisée la diffusion en avant-première de la série « Sous la peau » au siège de France Télévisions. Le magazine 50-50 et RoseUp étaient associés à l’événement et des représentantes de notre communauté se sont déplacées en nombre.
Dans le Grand Débat, le « volet santé » est occulté. Pourtant la citoyenneté sanitaire est un sujet transversal qui embrasse toutes les réalités de notre société : l’écologie, la citoyenneté, l’accès aux services publics, la dignité… L’association RoseUp a donc organisé un débat au sein de la Maison Rose de Bordeaux, autour de la cancer et citoyenneté. Compte rendu des discussions.
Défense des droits des patientes, plaidoyer pour les malades de cancer, innovation sociale, engagement dans le grand débat national, citoyenneté sanitaire, RoseUp Association, née il y a 7 ans, est devenue en moins d'un décennie une voix qui porte au-delà de la seule thématique du cancer et au-delà de nos frontières
À l’occasion de la Journée Mondiale contre le cancer, le 4 février, RoseUp et l’hôtel parisien The Hoxton ont organisé une après-midi gourmande et tout en douceur réservée à nos membres.
Retour sur les temps forts de notre association en 2018 et la transformation de Rose Association en RoseUp !
À l’occasion du Giving Tuesday qui aura lieu le 27 novembre 2018, RoseUp Association rejoint ce mouvement mondial et vous encourage à libérer votre générosité.
A l'occasion d'Octobre Rose, l'association Cheer Up a sensibilisé les étudiants à la lutte contre le cancer autour d'un goûter. Elle a choisi RoseUp Association pour bénéficier des fonds récoltés.
L’annonce de la maladie est toujours un chamboulement mais ça n’est pas une fatalité. C’est en décembre 2014 que Viannette et sa famille apprennent le cancer des ovaires de sa mère. Très fusionnelles, elle s’imagine tous les scénarios et se sent envahie d’une horrible sensation d’abandon et de colère.