Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Le Dispositif Emploi

Interpellée par ses adhérentes, l’Association RoseUp a imaginé un dispositif d’accompagnement inédit pour faciliter votre retour à l’emploi.

    Merci de compléter au préalable les questions suivantes :








    Que vous soyez salariées, indépendantes ou en recherche d’emploi, nous vous préparons à ce moment parfois délicat. Parce qu’anticiper est la clé pour prévenir les nombreuses difficultés, très souvent sous-estimées par les femmes et par l’entreprise, liées à la reprise professionnelle. En tant qu’adhérente nous mettons également une aide juridique.

    Aide juridique

    Des avocats répondent à vos questions concernant votre situation professionnelle.

    Accéder au formulaire

     

     

    Les différents programmes proposés :

    • Coaching collectif : le Rose Coaching Emploi

    Pendant ce parcours, nous pourrons :

    • faire le point avec vous sur vos aspirations professionnelles,
    • travailler à rendre votre parcours professionnel plus cohérent,
    • vous rassurer au sujet des démarches administratives,
    • vous permettre de partager à plusieurs vos inquiétudes,
    • révéler les ressources qui sont en vous,
    • vous aider à mieux gérer vos émotions,
    • trouver des clés de communication,
    • et surtout vous accompagner pour reprendre le chemin du travail plus sereinement

    Vous serez accompagnée dans votre transition identitaire du statut de « malade à actif » : qui j’étais avant, qui je suis aujourd’hui et ce que cela implique. Une équipe de professionnels – Psychologue du travail, coach, conseillère en image, avocat et art thérapeute – vous y aideront au cours d’ateliers théoriques et de mises en pratique.

    • Coaching individuel

    Les Maisons RoseUp vous proposent également un accompagnement personnalisé avec un coach dédié : un programme « à la carte » en fonction de vos besoins. Vous aurez ici la possibilité d’aborder vos problématiques de retour au travail en individuel.

     

    D’autres ateliers spécifiques (aide à la reconversion professionnelle, gestion des troubles cognitifs…) sont proposés dans chaque Maison RoseUp en fonction des besoins exprimés par les adhérentes.  N’hésitez pas à demander plus de renseignements aux équipes.


    Ils parlent de ce dispositif dans les médias


    L’actu RoseUp

    Rose magazine a besoin de vous !

    Lectrices et lecteurs, de Rose magazine, donnez nous votre avis en répondant à notre enquête.

    22 avril 2024

    L’actu RoseUp

    Chef Jésus et Maison RoseUp remettent le couvert pour un nouvel évènement caritatif !

    Chef Jésus renouvelle son engagement en faveur de la Maison RoseUp de Bordeaux. La deuxième édition des Rencontres Gourmandes se tiendra le jeudi 6 juin 2024 au Clos des Queyries !

    22 avril 2024

    20:13

    Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

    Osons la vie – L’annonce du cancer. Sandrine : « Quand le diagnostic du cancer tombe, c’est le deuil de l’enfant que je dois faire… »

    Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Découvrez l’histoire de Sandrine. Infirmière, mariée, Sandrine est une femme heureuse. Sauf qu’elle n’arrive pas à tomber enceinte. Elle se lance alors dans un parcours de PMA et enchaîne plusieurs tentatives toutes infructueuses. Il lui reste une chance, la dernière. C’est alors qu’on lui détecte une tumeur au sein.

    22 avril 2024

    Double peineDécryptage

    Un cancer, ça peut coûter très cher

    En France, on ne paie pas ses traitements contre le cancer. Mais la maladie occasionne une cascade de dépenses annexes liées à des soins qui restent peu, voire pas du tout pris en charge. On a fait les comptes, et ça fait mal !

    19 avril 2024

    {{ config.event.all }}

    Paris

    Activité physiqueAtelier

    Activité Physique Adaptée : spéciale cancer métastatique

    22 avril 202413h00 - 14h30

    L’activité physique peut être proposée de manière bénéfique à toute personne atteinte de cancer, qu’elle soit en cours de traitement ou après traitement.

    Bordeaux

    Atelier

    Cours de cuisine avec Chef Jésus

    22 avril 202413h30 - 16h00

    Nous vous proposons de venir à la rencontre de notre Chef Jésus, cuisiner de formation, chroniqueur culinaire, spécialiste en cours, consulting et animation culinaire. Il vous proposera des recettes gourmandes de saison, accessibles et rapides. Des astuces, de la créativité, de l'apprentissage autour d' un moment convivial et de rires : Voilà à quoi ressemblent ces ateliers de cuisine et on adore ! Chef Jésus en profitera afin de pouvoir vous partager de bons conseils en termes de choix de produits, de bonnes adresses d'artisans, de techniques de découpe, de cuisson pour garder les nutriments, de conservation... Informations : Venez avec vos box (tupperware fermé )pour repartir avec vos créations Participation de 8€ pour les denrées alimentaires travaillées lors de l'atelier Si vous n'êtes jamais venue à la Maison RoseUp Bordeaux, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

    Bordeaux

    Activité physiqueAtelier

    1ère rencontre – APA

    22 avril 202414h00 - 14h30

    Débuter ou maintenir une activité physique pendant un cancer, c’est possible… à condition que celle-ci soit adaptée. Yann Franchet, intervenant en APA, vous rencontre en temps individuel pour élaborer avec vous vos besoins et votre accompagnement en fonction de votre parcours et de vos traitements. Il vous présentera également  les nombreux bienfaits de l'activité physique adaptée :  Renforcement musculaire, diminution de la sensation de fatigue, amélioration de l’état émotionnel…

    Bordeaux

    Activité physiqueAtelier

    1ère rencontre – APA

    22 avril 202414h30 - 15h00

    Débuter ou maintenir une activité physique pendant un cancer, c’est possible… à condition que celle-ci soit adaptée. Yann Franchet, intervenant en APA, vous rencontre en temps individuel pour élaborer avec vous vos besoins et votre accompagnement en fonction de votre parcours et de vos traitements. Il vous présentera également  les nombreux bienfaits de l'activité physique adaptée :  Renforcement musculaire, diminution de la sensation de fatigue, amélioration de l’état émotionnel…