Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Art-thérapie

Art Thérapie

S’exprimer et se (re)découvrir par la création : c’est ce que permet l’art thérapie ! Au travers de dessins, collages, peintures ou encore via l’écriture, évacuez votre stress, donnez forme à vos émotions et reprenez confiance en vous. Marie Leberquier, peintre et art thérapeute, vous enseignera tous les bienfaits de sa pratique.

Si vous n’êtes jamais venu à la Maison RoseUp Paris, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

Créer mon espace M@ Maison RoseUp

Que vous soyez touchée par un cancer ou proche d’une personne malade, accédez à de l’information personnalisée selon vos besoins : articles, podcasts, vidéos, témoignages… Retrouvez aussi une programmation d’ateliers en ligne sur des thématiques variées.

{{ config.event.all }}

En ligne

Activité physiqueAtelier

Atelier Yoga

15 juillet 2024 • 16h00 - 17h00

Venez comme vous êtes ! Laissez vous guider par les Flow de Sabrina, notre professeur de yoga. C'est avec douceur, humour et simplicité que je me fais une joie de vous faire découvrir cette.pratique inclusive, un chemin d'exploration de soi, du corps et des sensations, au travers de postures douces et dynamiques, de respiration et de relaxation. Ici, ce n'est pas à vous de vous adapter au yoga, c'est le yoga qui s'adapte à vous.

Paris

Angoisse et stressAtelier

Sophrologie

16 juillet 2024 • 10h00 - 11h30

Grâce à différents exercices de respiration, d’écoute des sensations corporelles et de visualisation, la sophrologie vous aidera à traverser l’épreuve du cancer en vous apprenant à relâcher vos tensions, à expulser vos peurs et à accepter votre état d’être. C'est la voix de Gersende, sophrologue, qui vous guide dans cette pratique.

Paris

Bien-être et évasionAtelier

Shiatsu

18 juillet 2024 • 10h00 - 11h00

Le shiatsu est une technique de massage d'origine japonaise et qui utilise le toucher pour procurer apaisement, détente, vitalité et dynamisme. Carmen, praticienne de shiatsu thérapeutique, vient à votre rencontre pour une séance individuelle de shiatsu.

Paris

Bien-être et évasionAtelier

Shiatsu

18 juillet 2024 • 11h00 - 12h00

Le shiatsu est une technique de massage d'origine japonaise et qui utilise le toucher pour procurer apaisement, détente, vitalité et dynamisme. Carmen, praticienne de shiatsu thérapeutique, vient à votre rencontre pour une séance individuelle de shiatsu.

Bien-être et évasionSélection

Séjours bien-être – Faites un break !

Mentalement vidée ? Physiquement fatiguée ? Il est temps de rompre avec votre quotidien. Afin de retrouver sérénité et énergie, pourquoi ne pas faire une retraite de quelques jours ?

27 mars 2023

46:00

Réflexologie et acupuncture {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire Découverte – La réflexologie combinée

La réflexologie est un soin issu de la médecine traditionnelle chinoise qui repose sur la stimulation de zones réflexes présentes sur le corps. En favorisant votre bien-être, ce soin peut vous aider à mieux supporter certains effets secondaires du cancer et des traitements. Maxime Bansard réflexologue, vous montrera sur quels points appuyer selon l’effet recherché.

2 août 2022

Mobiliser son corpsReportages

Danser, ça fait du bien au corps et à la tête

Alliant activités sportive et artistique, les cours de danse adaptée font du bien autant à la tête qu’au corps. Si vous cherchez à retrouver souplesse, légèreté et vitalité, ou tout simplement à exulter, c’est le moment de faire le pas.

11 juillet 2022

MassageVrai-Faux

Massages et cancer : le vrai du faux

Vous êtes en traitement ou post-traitement de cancer, et vous rêvez d’un massage. Mais une fois à l’institut, c’est la douche froide : on vous refuse ce soin ! Est-ce justifié ? On fait le point.

18 février 2022