Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Socio-esthétique – Apaiser les démangeaisons cutanées

Eruption cutanée, sécheresse, déshydratation… Les traitements maltraitent votre peau ? Prescilia, notre socio-esthéticienne, vous expliquera pourquoi vous en souffrez et comment y remédier.

Si vous n’êtes jamais venue à la Maison RoseUp Paris, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

{{ config.event.all }}

Bordeaux

Cuisine et nutritionAtelier

Conseils nutritionnels et mise en pratique – Cuisiner les restes du frigo

28 mai 202410h30 - 12h30

Nous vous invitons à venir participer à un atelier de conseils nutritionnels et de mise en pratique animé par Maéva, onco-diététicienne. Le premier temps sera dédié pour répondre à toutes vos questions autour de la nutrition. Par la suite, elle vous montrera des recettes simples et délicieuses pour passer un bon moment et vous mettre en appétit.

Bordeaux

Emploi et reprise professionnelleAtelier

Rose Coaching Emploi Session 24 – Médecin du travail

6 mai 202410h00 - 11h30

Le Rose Coaching Emploi s’adresse aux salariés ou aux personnes en recherche d’emploi qui souhaitent anticiper leur reprise professionnelle et être accompagnés sur ce chemin. Ce coaching est encadré par des professionnels experts (avocate, assistante sociale, conseillère en image, psychologue et art-thérapeute), en groupe de 7 à 10 participants sur un cycle de 3 mois d’accompagnement. Le principe fondamental de notre accompagnement ? Que vous soyez actrice de votre parcours de retour à l’emploi.

Bordeaux

Bien-être et évasionAtelier

Socio esthétique – Soin individuel

28 mai 202415h30 - 16h00

Durant cet atelier, Sandra Branger, notre socio-esthéticienne, vous proposera un échange selon vos besoins : conseils sur les effets indésirables des traitements sur votre peau, vos cils, vos sourcils ou vos ongles, sur le maquillage ou encore sur votre routine bien-être pendant votre parcours de soins. Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires. Si vous n'êtes jamais venu à la Maison RoseUp Bordeaux, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

Bordeaux

Angoisse et stressAtelier

Sophrologie – Gagner en confiance en soi

16 mai 202416h15 - 16h45

Sophrologie - Gagner confiance en soi Grâce à différents exercices de respiration, d’écoute des sensations corporelles et de visualisation, la sophrologie vous aidera à traverser l’épreuve du cancer en vous apprenant à relâcher vos tensions, à expulser vos peurs et à accepter votre état d’être. C'est la voix douce de Jessica Mallet-Seznec, Sophrologue, qui vous guidera dans cette pratique.

Double peineDécryptage

Un cancer, ça peut coûter très cher

En France, on ne paie pas ses traitements contre le cancer. Mais la maladie occasionne une cascade de dépenses annexes liées à des soins qui restent peu, voire pas du tout pris en charge. On a fait les comptes, et ça fait mal !

19 avril 2024

L’actu RoseUp

Projet de réforme des ALD : RoseUp et 24 associations de patients se mobilisent !

Le 4 mars dernier, RoseUp signait une lettre avec 24 associations de patients suite aux déclarations des ministres en charge de la Santé sur le doublement des franchises médicales et la pertinence du dispositif d’ALD (Affection Longue Durée). Jeudi 11 avril, RoseUp et 6 des associations signataires ont été reçues par Marion Marty, directrice adjointe de cabinet de Frédéric Valletoux.

18 avril 2024

Image et estime de soiQuestion/Réponse

Cancer et psycho. « J’ai honte d’avoir un cancer »

Louise a parfois honte d'avoir un cancer, comme si elle était atteinte d'une maladie qu'il faudrait cacher. Pourtant, elle sent bien que cela l'aiderait d'en parler, de briser ce tabou. De l'assumer, en quelque sorte. Elle se demande comment vaincre ce paradoxe. Sophie Lantheaume, psychologue clinicienne de la santé à l’hôpital privé Drôme Ardèche, la conseille.

15 avril 2024

Recherche et essais cliniquesC'est quoi la différence

Essais cliniques. Phases 1, 2, 3, c’est quoi la différence ?

Les essais cliniques permettent de déterminer l’efficacité et la toxicité d’un médicament. Cette évaluation comporte 3 phases. Quelles sont leurs différences dans le cadre du cancer ? On vous explique.

12 avril 2024