Portrait d’Angélique de Rocquigny, coup de « cœur » du Prix de l’Entrepreneuse

La ligne de lingerie Cœur de Lys, spécialement conçue pour les femmes touchées par un cancer du sein, a reçu le coup de cœur du jury Prix Rose de l'entrepreneuse. Angélique de Rocquigny, sa créatrice, nous livre ses impressions à chaud.

Prix Rose Entrepreneuse 2018 RoseUp Association

Après s’être battue elle-même contre un cancer du sein, Angélique de Rocquigny a conçu une ligne de lingerie spécialement pensée pour les femmes ayant subit une chirurgie rendant le port de lingerie « classique »  insupportable. Sa démarche ne vise pas seulement le confort mais aussi un regain de confiance en soi essentiel pour renouer avec une féminité malmenée.  Ses modèles 100% made in France, respectueux des peaux sensibilisées, avec le choix de matières certifiées sans substances nocives, et sans armatures, se démarquent sur le marché des sous-vêtements spécialisés. Colorées et féminines, ses collections attirent de plus en plus d’adeptes. D’ailleurs, sa marque Cœur de lys a conquis le jury Rose de l’Entrepreneuse qui en a fait son coup de cœur lors de la cérémonie de remise des prix, mercredi 5 septembre 2018. C’est une femme d’affaires épanouie et déterminée qui a pris la parole pour défendre son entreprise et nous parler du prix.

« Porter des projets vous fait gravir des montagnes, vous faites ce que vous n’auriez jamais soupçonné être capable de faire. »

« Ce qui compte le plus pour moi dans ce prix, c’est essentiellement la reconnaissance. Lorsqu’on a été malade, il y a énormément de portes qui se ferment. Le manque d’aide, le manque d’argent peuvent très vite vous faire baisser le bras. Alors avoir aujourd’hui des professionnels qui vous disent bravo, c’est extraordinaire. J’ai attaqué un marché que je ne connaissais absolument pas et j’ai dû me découvrir de nouvelles compétences. J’ai appris que la visibilité dans les médias est cruciale. Si j’avais eu ce coup de pouce ça m’aurait permis de me développer plus vite. »

« Mes plus beaux témoignages de réussite je les ai au quotidien, par les gens qui m’entourent, qui aiment et achètent mes modèles régulièrement depuis 5 ans.  C’est ce qui me fait tenir. C’est pour ça que je le fais. Réussir à concrétiser un projet, faire quelque chose qu’on aime au quotidien et aller au travail avec le sourire ça change tout. Porter des projets vous fait gravir des montagnes, vous faites ce que vous n’auriez jamais soupçonné être capable de faire. »

« J’ai mangé mon pain noir, et je crois bien que c’est enfin la réussite. Plus rien ne m’arrête. La devise de ma famille : force et courage! »

Mathilde De Mas Pinquié